bougie-crea.com
Image default
Santé

Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

Être atteint d’une inflammation n’est pas facile à vivre, tout devient compliqué lorsque ça nous arrive. Cela peut-être une inflammation digestive ou du côlon, articulaire, cutanée et notre corps nous envoie directement des signes douloureux et dès fois handicapants.

Il est important de savoir ce qui se passe dans notre organisme lorsque nous sommes victimes d’une inflammation. Pour en savoir plus sur ce sujet, essayons de connaitre les causes et les symptômes de l’inflammation. Découvrons aussi les meilleurs anti-inflammatoires naturels.

Ce qu’on appelle procédure inflammatoire

Comment savoir si on doit prendre des anti-inflammatoires ou non ? Il faut d’abord connaitre quel type d’inflammation vous avez.

Plusieurs parties de notre corps peuvent être victime d’inflammation. Le type d’inflammation dont nous sommes le plus souvent victimes sont :

– articulaire
– musculaire
– touchant les organes du système digestif : intestins, estomac, foie…
– cutanée

Les symptômes envoyés par notre corps sont souvent les mêmes, peu importe la partie touchée. La partie touchée va d’abord commencer à chauffer, à rougir pour en suite gonfler. Souvent, nous ressentons la douleur associée à ces signes, avec la sensation que notre peau est trop étroite pour étouffer la partie touchée.

Nous pensons souvent que les inflammations sont toujours étendues et aussi qu’elles sont causées par des problèmes de santé, mais c’est pourtant le contraire ! Prenons comme exemple, on peut considérer une piqûre de moustique comme une inflammation étant donné comment notre corps réagit après la piqûre.

Prenons un autre exemple d’inflammation qui touche tout le monde : les courbatures. Cette inflammation touche de près les muscles après avoir effectué un effort physique inhabituel. Cela peut être dû à une activité sportive sans échauffement. Vos fibres musculaires seront détruites par de micro-chocs que vos muscles subiront. Ainsi, le muscle va gonfler et chauffer et ce sont les signes de l’inflammation.

Nous avons reconnu ce qu’est une inflammation, découvrons maintenant ce qu’il se passe dans notre organisme lorsqu’elle apparaît.

Comment réagit la réponse inflammatoire ?

Après une agression, le corps réagit par son mécanisme de défense qui est l’inflammation. Après une allergie, un gros effort articulaire ou une blessure, qui après émet des signes de danger, notre système immunitaire réagit. Il va envoyer les cellules immunitaires pour contre attaquer les éventuels contaminants et pathogènes qui constituent une menace. Ces cellules enverront en suite des signes après avoir évalué l’ampleur des dégâts. Le rôle de ces signaux est d’attirer d’autres cellules de l’immunité pour contrer l’éventuel pathogène qui s’est infiltré.

Ce sont ces symptômes qui sont en général le début de l’inflammation. Les cellules vont faire apparaître des rougeurs et de la chaleur pour signaler le danger aux autres cellules immunitaires. Ainsi, elles vont être appelées par ces symptômes de l’inflammation, et pourront aider les autres cellules pour contrer la menace.

A lire aussi

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Irene

Quels sont les propriétés et bienfaits de l’huile essentielle de basilic ?

Tamby

Opticien à domicile : toutes les informations à connaître

Irene

Pour une légalisation de l’utilisation du cannabis thérapeutique

sophie

Comment organiser sa boîte à pharmacie ?

Irene

Bien prendre soin de la peau de bébé

Irene