bougie-crea.com
Image default
Arts & Culture

Robert Combas : un des grands artistes vivants de la peinture française

Grand collectionneur de vinyle et passionné du rock, Robert Combas est un peintre qui continue de laisser ses traces dans l’histoire des plus belles œuvres d’art contemporain. Avec à son actif plusieurs œuvres bien connues du public, cet artiste a la particularité de s’inspirer de l’art brut et de l’iconologie arabe et africaine. Grâce à son talent inouï, ses œuvres ne cessent de prendre de la valeur sur le marché. Cet article que vous allez lire vous amène à la découverte de l’incroyable talent et des prouesses de cet artiste dans l’univers de l’art contemporain.

Quels sont les traits caractéristiques de la peinture de cet artiste ?

Figure emblématique du mouvement artistique « La figuration libre », les œuvres de cet artiste reposent sur la culture populaire prônant l’hédonismeSes toiles témoignent d’une organisation de l’espace précise et fragmentée avec des motifs coloriés. Comme vous pouvez le voir ici, ses travaux présentent un dessin sinueux, continu et appuyé. Son graphisme et son chromatisme particulier illustre :

  • des humains ;
  • des bagarres ;
  • un concert de rock ou drame amoureux.

Dans les interstices entre choses et corps, il ajoute très souvent des écrits ou des pictogrammes pour bien occuper la surface de ses toiles. Grâce à ses différentes œuvres, il figure parmi les meilleurs artistes français dont les toiles sont recherchées de partout dans le monde.

Quelles sont les prouesses de cette figure de l’art contemporain ?

Très prolixe et inventif, cet artiste qui fait du recyclage un pan essentiel de son art est depuis peu sous le coup des projecteurs. En effet, mis en lumière par ces nouveaux records, l’homme de la figuration libre prouve qu’il est toujours le représentant de la peinture française. C’est du moins ce que laisse croire tout l’engouement observé derrière ses œuvres depuis les premières toiles datant de 1979 jusqu’aux plus récentes. Il compte déjà 5000 articles en vente publique, ce qui fait de lui un des géants de l’art contemporain. De plus, la hausse des prix de ses œuvres majeures notamment ceux datant de plus de vingt ans confère à l’homme une nouvelle visibilité sur le marché de l’art contemporain.

A lire aussi

Cours de théâtre à Paris “Avenue du Spectacle”

Irene

La beauté prodigieuse de la nature au cœur de l’art photographique

Tamby

Les plus belles réalisations d’architecture de 2019

Irene

Réussir à bien organiser un événement culturel

Irene

La broderie de diamant, un véritable cadeau créatif à offrir

Irene

Katana : quelques bons conseils pour l’entretenir

Claude