bougie-crea.com
Image default
Internet

Comprendre les attentes de Google par rapport au link building

Le référencement SEO ou référencement naturel d’un site est un outil qui permet d’améliorer la visibilité d’un site. Entre autres techniques pour figurer parmi les premiers résultats de recherche, il y a l’utilisation des backlinks. Google se sert en effet du link building pour aider les sites à mieux se positionner suite aux requêtes des internautes.

Le référencement seo ou organique d’un site

Il est reconnu que pour assurer à son site un bon référencement naturel, la production de contenus de qualité, le maillage interne, l’utilisation de balises, des mots-clés et d’un champ sémantique adéquat, etc. sont autant de stratégies qu’une agence de référencement, à qui vous avez confié votre site, peut utiliser. Depuis peu, le link building est une pratique de bon référencement très encouragée par Google. Le but de ces liens dits seo est d’améliorer le référencement des pages constituant l’architecture d’un site. Ces links qui peuvent être internes comme externes sont positionnés et pointent tous vers le site ou les pages du site à référencer. Dès lors que les internautes en quête d’informations cliquent sur vos liens seo, vos pages web sont mieux indexées, le maillage interne de votre site est amélioré et votre référencement Web gagne des points.

Qu’attend Google sur le link building ?

L’environnement des backlinks a muté aujourd‘hui et de plus en plus de sites utilisent des backlinks dits sponsorisés. Cette pratique n’agrée pas Google et son algorithme qui privilégie les backlinks naturels, glissés par-ci, par-là de façon désintéressée et spontanée. Il est donc important de ne pas se faire sanctionner par Google qui surveille les backlinks pour détecter la qualité des liens entrants et sortants ainsi que leur quantité. Si aux yeux de Google, les liens paraissent trop nombreux et sont de très mauvaises qualités, vous aurez des avertissements et vous risquez d’être relégué en arrière dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Quels sont les indicateurs qui guideront votre link building ?

Les valeurs des indicateurs qui guideront votre link building varient d’une entreprise à une autre. Un petit site aura tendance à considérer des valeurs inférieures par rapport à une grosse entreprise qui est à la quête d’une expansion au niveau international. Ces indicateurs sont appelés des métriques seo et s’articulent autour :

  • du trust flow du site : c’est un indicateur qui indique s’il est rassurant de faire confiance à un site distant ;
  • du citation flow : grâce à cet indicateur, vous saurez si le site distant en question jouit d’une certaine popularité auprès des internautes ;
  • du Topical trust Flow : c’est un outil proposé par Majestic et qui permet de se rassurer que les thématiques abordées par le site distant sont proches de celles de votre site web ;
  • du Domain Authority : grâce à cet outil, vous pouvez connaître la puissance du lien.

A lire aussi

Que faire pour arrondir les fins de mois ?

Irene

Quelles sont les stratégies à adopter pour avoir un backlinck de qualité ?

Irene

Augmenter la visibilité d’une entreprise sur le Net : 3 conseils pour y parvenir

Tamby

Comment gérer les publicités sur votre site WordPress ?

Irene

Agence SEO en Suisse romande: optez pour le savoir-faire!

Maxime Web

Les sondages rémunérés et les missions de BA-CLICK

Irene