bougie-crea.com
Image default
Bricolage

Critères de choix : Comment faut-il bien choisir sa porte de douche ?

Les portes de douche sont des éléments essentiels pour les salles de bains modernes. En effet, en plus d’y jouer un rôle clé en termes de fonctionnalité et d’esthétique, elles ont également un impact sur la durabilité et la facilité d’entretien.

De ce fait, quoiqu’elles ne constituent pas des articles que l’on achète fréquemment, il est essentiel de toujours faire un choix avisé lorsque l’occasion se présente.

Mais, comment doit-on exactement procéder pour réussir la sélection de ce type d’équipement ? On vous en parle.

Évaluez d’abord l’espace disponible

Lorsqu’il s’agit de choisir une porte de douche, la première chose que vous devriez faire est d’évaluer de façon attentive l’espace qui est disponible dans votre salle de bains. Autrement dit, essayez de prendre des mesures précises de la zone où vous comptez installer le matériel et assurez-vous de consigner les dimensions exactes. Cela vous aidera à déterminer la taille de l’accessoire qui vous conviendra le mieux.

En outre, considérez également le champ de passage requis. Si votre salle de bains est petite par exemple, optez pour une porte qui n’empiète pas sur la partie extérieure de la douche lorsqu’elle est ouverte.

Choisissez le type de porte de douche

Il existe différents types de portes de douche, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Si vous voulez les découvrir et les comparer, rendez-vous sur Sawiday. Vous-y trouverez une assez large gamme.

En attendant, voici d’abord un aperçu des options les plus courantes :

  • Les portes battantes ;
  • Les portes coulissantes ;
  • Les portes pliantes ;
  • Les portes pivotantes, etc.

Il est important de souligner que chaque type a ses propres caractéristiques et convient à des besoins spécifiques. Ne faites jamais donc votre choix en vous basant uniquement sur l’aspect extérieur de ces accessoires.

A lire aussi

Isolation de la maison : étapes, conseils et professionnels compétents

Irene

Comment détecter une panne de courant totale ou partielle dans un immeuble ?

Tamby

Les 3 outils indispensables pour les travailleurs manuels

Journal

Boîte à outil pour DIY, les conseils pour la choisir

Irene