Image default
Informatique

Economisez des cycles, économisez votre batterie

Toutes les batteries d’ordinateurs portables sont conçues pour gérer un certain nombre de cycles de charge, généralement autour de 500 cycles complets et parfois même davantage. Au fil du temps, chaque cycle de charge diminue la capacité d’une batterie par rapport à ses spécifications de conception, ce qui signifie que moins vous la viderez, plus la batterie durera longtemps – toutes choses étant égales par ailleurs.

Les paramètres d’alimentation

Pensez à vérifier les paramètres d’alimentation de votre ordinateur portable et apprendre le fonctionnement de votre batterie ordinateur portable acer ainsi que les paramètres à activer. Faites également attention aux modes mise en veille. Idéalement, vous voulez que votre ordinateur portable entre en veille prolongée avant que la batterie ne soit totalement épuisée, ainsi que pendant les temps morts lorsque vous ne l’utilisez plus pendant un certain temps.

Les applications non utilisées

Pour économiser encore plus d’énergie, parcourez vos applications et quittez celles qui fonctionnent en arrière-plan et qui minent constamment la durée de vie de votre batterie. Sous Windows 10, par exemple, il est suggérer de rechercher et d’activer l’économiseur de batterie. Ce mode s’allume automatiquement lorsque votre ordinateur portable atteint environ 20% d’autonomie de la batterie.

Cela bloquera automatiquement les applications en arrière-plan, empêchera vos fonctions telles que le calendrier de synchroniser ou d’envoyer des notifications, réduira la luminosité de l’écran et apportera d’autres modifications qui conserveront votre batterie et vous permettront d’accéder rapidement à une prise.

Pour les MacBooks, envisagez d’activer Power Nap afin de pouvoir mettre votre Mac en veille sans vous soucier de sauter des tâches importantes, vous permettant ainsi de prolonger pendant un certain temps la durée de vie de votre batterie avant de le recharger.

L’activation de la commutation graphique automatique peut également aider les Macs à économiser de l’énergie en passant à un mode graphique inférieur lorsqu’ils sont engagés dans des tâches simples comme un travail basé sur du texte où les graphiques n’ont pas la même importance.

Les modifications manuelles

Vous pouvez également apporter de nombreuses modifications manuelles pour optimiser la longévité de votre batterie. Les services de stockage en cloud ou les lecteurs vidéo que vous n’utilisez pas peuvent également être arrêtés en toute sécurité.

Réduire de manière manuelle la quantité d’énergie utilisée en désactivant le Wi-Fi et le Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas vous permettra d’optimiser la longévité de votre batterie. Sachez aussi qu’en désactivant des fonctionnalités optionnelles telles que le rétroéclairage du clavier vous réduisez généralement le nombre de composants consommateurs d’énergie. Microsoft et Apple ont tous deux des guides expliquant plus en détail le processus si vous souhaitez connaître davantage sur le sujet. De quoi garantir la longévité de votre batterie !

Related posts

Le chargeur sans fil et les modèles disponibles

Irene

Multicloud en datacenter : quid de la sécurité ?

sophie

Quels sont les avantages du mode craftinxt8 développé par Minecraftcorpxt8 ?

Irene