bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Partez découvrir la Corse en bateau cet été

La Corse compte parmi les meilleures destinations touristiques 2020,0 car elle dispose d’un climat chaud, de sommets montagneux spectaculaires et de côtes magnifiques. C’est une île française qui est bordée par la mer Méditerranée et qui possède des paysages à couper le souffle.

La plupart des vacanciers n’hésitent pas à faire une croisière à bord d’un bateau lorsqu’ils visitent la Corse car c’est pour eux une toute autre manière de voyager et de faire de nombreuses découvertes. Voici toutes les raisons de venir sur l’île de Beauté !

Des plages magnifiques et des activités nautiques très intéressantes

La Corse dispose de plus de 200 plages et de 1000 km de côtes. Elle est très réputée pour son magnifique mélange de baies de sable blanc et de criques de galets et elle permet la pratique de nombreuses activités et sports nautiques tels que la baignade, la voile, le kayak de mer et le catamaran, grâce à ses stations balnéaires.

Si les vacanciers recourent aux services de Midi Nautisme, ils peuvent réaliser une croisière privée et choisir entre quatre points de départ, dont : Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et Calvi. Ils peuvent également opter pour une croisière sans équipage ou une croisière avec skipper, selon leurs besoins et leurs préférences.

Une histoire à découvrir

Par ailleurs, certains visiteurs se rendent aussi en Corse pour connaître l’histoire de cette île. En fait, celle-ci a changé de mains entre les nations à plusieurs reprises à cause de sa position stratégique en Méditerranée. Mais ce qui est sûr c’est qu’elle est depuis toujours un département de la France.

Parmi ses grands sites à ne pas rater, il y a lieu de citer la maison familiale de Napoléon ou la Maison Bonaparte qui est devenu en ce moment un musée national sis à Ajaccio.

Une cuisine délicieuse et sans pareil

Enfin, il ne faut pas oublier de parler de la cuisine délicieuse de la Corse. Celle-ci est souvent décrite comme un mélange de français et d’italien mais ce sont surtout ses arômes et ses ingrédients qui la distinguent des autres. C’est sur cette île que l’on concocte surtout des poissons frais et des fruits de mer, mais aussi du sanglier, de l’agneau et du veau.

 

A lire aussi

La Polynésie française : une destination idéale pour les plongeurs

Tamby

Les meilleures villes touristiques en Turquie

Irene

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Voyage en Ouzbékistan : Les meilleurs circuits

sophie

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby

Première escapade en Inde : les conseils pour réussir son séjour

Tamby