Sommaire
L’encens est souvent utilisé pour parfumer la maison. Mais il est également associé au bien-être et à la spiritualité. Vous devez donc le choisir en fonction de l’objectif à atteindre. Que ce soit pour un moment détente dans votre bain, pour méditer ou pour soulager des douleurs, il existe différents types d’encens sous forme de bâtonnets, poudres ou grains, cônes ou encore résine.
Encens de purification
L’encens possède également une fonction purificatrice. Pour purifier votre intérieur, optez en priorité pour un encens de lavande à bruler dans un porte encens à refoulement. La lavande assainit l’atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Elle diminue l’anxiété et permet d’accéder plus facilement au calme.
Vous pouvez également vous choisir l’encens d’oliban, de myrrhe, de sauge et de benjoin dont les fonctions purificatrices sont largement démontrées. La résine d’encens de benjoin est utilisée en rituel de purification d’intérieur et de personnes pour neutraliser les mauvaises énergies et mauvaises émotions. Le camphre est également utilisé en spiritualité et médiumnité pour ses facultés purificatrices.
Encens pour améliorer le sommeil
Vous avez des difficultés d’endormissement, commencez par prendre un bon bain tiède avec quelques gouttes d’huile essentielle pour détendre et préparer votre corps au sommeil. Faites ensuite brûler dans votre salon ou dans votre chambre de l’encens de santal, de cannelle ou de bois d’Agar. Toujours pour mieux dormir, la lavande, le tilleul ou la passiflore sont aussi recommandés. Vous serez plus détendu pour mieux dormir. Vous pouvez choisir un port encens par cher dans notre boutique en ligne.
Encens de méditation et de relaxation
L’usage de l’encens est bien souvent associé à la méditation. L’encens diffuse une agréable impression de bien-être et de relaxation. Dans un porte encens bouddha, vous pouvez bruler un encens au jasmin pour amener la douceur, la quiétude et la paix intérieure. Pour associer le repos à une activité de méditation par exemple, on pourra favoriser également le cèdre ou le mastic. Sélectionnez un porte encens pour bruler un encens de lavande ou de tilleul afin de vous débarrasser des vibrations négatives et détendre le système nerveux.
Plus connu pour son utilisation en bijouterie, l’ambre reste avant tout une résine naturelle fossilisée. Il est utile en méditation pour générer un état propice à la relaxation et au bien-être. Dans un porte encens original, faites diffuser de l’encens de santal pour exacerber les sens et les éveiller pour une pleine conscience de son corps. Enfin, les encens de pin, de cèdre et plus généralement des conifères favorisent le calme et la paix intérieure.
Dans votre port encens main de bouddha placez la résine d’encens Champa qui est propice au bien-être et à la méditation. Il permet d’atteindre un état d’esprit de concentration sans perturbation. Dans un contexte de détente, de rituel d’apaisement, la gomme arabique, encens d’Acacia permet d’enlever les douleurs, la fatigue, les troubles psychiques en fumigation. Vous pouvez donc l’associer avec de la méditation pour cultiver un état d’esprit zen.
Encens pour stimuler la créativité
Votre brule encens cascade vous permettra de bruler la sauge, le muguet ou le gingembre pour stimuler l’imagination. Vous pouvez également travailler sur votre confiance en vous en diffusant dans un porte encens moderne la menthe ou la violette. Pour agir sur votre équilibre psychique, il suffit de bruler dans un porte encens design, le patchouli et le chèvrefeuille. Améliorer votre fertilité avec l’encens d’aubépine.
On retient donc qu’il existe une infinie variété d’encens répertoriés et commercialisés. Tous sont issus d’une plante spécifique ou d’un mélange botanique. Mais, chacun d’eux a un agissement propre.