bougie-crea.com
Image default
Santé

Cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

Cette méthode médicale est non invasive, sans chirurgie et est actuellement mise en place pour éliminer la couche graisseuse sous-cutanée. Il s’agit de la mc cryolipolyse Nice (destruction des cellules graisseuse ou lipolyse, des adipocytes), une méthode de refroidissement qui vise les endroits précis.

En ce moment, la cryolipolyse est la méthode assurée pour perdre du poids par le froid ; elle est assez différente de la liposuccion. Une autre formule a été mise en place aux États-Unis par des dermatologues de l’Harvard MedicalSchool, qu’ils ont aussi nommé Coolsculpting de Zeltiq.

Le traitement du surpoids ou l’obésité, ou encore le traitement de la cellulite n’est pas inclus dans cette méthode. Il s’agit plutôt de faire fondre les bourrelets graisseux via un appareil médical sécurisé, suivant les normes françaises et internationales, disponible uniquement au centre cryolipolyse à Nice.

Les indications :

Cette méthode de mc cryolipolyse Nice est appliquée pour faire fondre les graisses qui s’accumulent sur une partie du corps ou les bourrelets mêmes. Ce procédé est non invasif et sans un impact social.

Les étapes à connaitre pour une séance de Cryolipolyse

Vous êtes décidé à procéder à la cryolipolyse ? Sachez que vous serez examiné avant la séance. Cette étape est primordiale afin de définir les zones que vous souhaitez traiter et de vous faire part des explications concernant le traitement d’une manière personnalisée.

Il est possible que la cryolipolyse ne soit pas le traitement le plus adapté à votre cas à l’issue de la consultation avec un médecin esthétique. Alors, ce dernier vous suivra de près en vous prescrivant d’autres alternatives adaptées.

On pourrait prendre des photos avant et après le traitement avec votre accord évidemment.

Pour pouvoir évaluer l’efficacité du traitement pendant la consultation, une mesure du pli cutané graisseux sera faite, précisément sur les parties à traiter. Elle va être réalisée avec un outil réservé à la mesure de graisse (compas) et par une échographie.

Une anesthésie ne sera pas utile.

Après ces étapes, vous allez être installé dans un centre cryolipolyse à Nice. Le médecin appliquera sur les zones que vous souhaitez traiter la pièce à main ou les pièces à mains. L’applicateur enlèvera au fur et à mesure les bourrelets de graisse et les refroidit.

Pendant 1 heure, la durée de la séance, vous pouvez bouquiner, vous détendre ou écouter de la musique. Vous sentirez une légère sensibilité pendant l’aspiration, puisque cette méthode n’est pas douloureuse.

Sachez qu’il est possible de faire un traitement répondant à vos attentes, simultanément au niveau de plusieurs zones de votre corps dans un centre cryolipolyse à Nice, avec la technologie Cryolipolyse Cristal (les deux pièces à main ergonomiques), afin de gagner du temps.

Dès que la séance est terminée, vous constaterez une rougeur sur la zone traitée après le retrait de l’applicateur. La zone sera froide, mais au bout d’un certain temps, votre peau reprendra son état normal.

Les contre-indications

• Grossesse
• Hernie ombilicale
• Hémoglobinurie paroxystique au froid
• Urticaire au froid
• Cryoglobulinémie
• Pace Maker
• Phénomène de Raynaud
• Infection cutanée

A lire aussi

Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

sophie

Les notes importantes pendant la grossesse

Irene

Tout savoir sur la méthode Pilates

Irene

Implant dentaire : une technique moderne pour remplacer une dent

sophie

Bien prendre soin de la peau de bébé

Irene

Des astuces pour les bébés et ses accessoires

Irene