bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

Votre décision est prise, vous partez en Thaïlande ! Ce pays est une très belle destination et a le vent en poupe  depuis plusieurs années. C’est un pays dépaysant tant par sa culture, sa nature et sa gastronomie. On y apprécie la qualité de vie. On y retrouve énormément de voyageurs du monde entier, mais également d’expatriés. En effet, la vie y est douce et paisible. Mais attention, il faut un minimum de préparation avant de partir vivre sur le long fleuve tranquille. Visa, vaccin, meilleure période pour partir visiter le pays, nous vous dévoilons tout au sein de cet article.

Les visas pour visiter la Thaïlande

Pour aller en Thaïlande, il existe divers visas comme les visas touristiques pour des voyages plus ou moins longs, visa retraites, visa étudiants… Si votre séjour est de 30 jours ou moins, alors vous n’avez aucun formulaire, ni aucune formalité à remplir. Il vous suffira d’entrer sur le territoire thaïlandais par la voie terrestre ou aérienne, munie simplement de votre passeport en cours de validité. Le visa touriste sera alors apposé sur votre passeport et vous n’aurez pas besoin de réaliser des demandes particulières au préalable à l’ambassade. A la fin de votre séjour de 30 jours, vous pourrez, si vous le souhaitez, renouveler votre temps de visite pour 30 jours supplémentaires.

Cependant, si vous souhaitez faire un road trip et que vous estimez votre séjour plus long que 30 jours, il vous est recommandé de faire une demande spécifique au préalable. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un visa touristique d’une durée de 60 jours. Ce visa longue durée peut être effectué auprès d’une agence de visa en ligne pour la Thaïlande.

 Les vaccins

Il n’y a pas de vaccins obligatoires requis pour entrer sur le sol thaïlandais. Néanmoins, nous vous recommandons d’avoir votre carnet de santé à jour et vous pouvez suivre les recommandations de l’Institut Pasteur. En effet, cet institut recommande certains vaccins pour avoir un séjour sans risque en Thaïlande. Les recommandations concernent l’hépatite A, B, ainsi que la fièvre typhoïde et le vaccin contre la DT polio.

Si vous avez l’intention de voyage au cœur de la Thaïlande et de vous approcher de la frontière avec le Laos, alors il vous est recommandé d’effectuer un vaccin contre le paludisme. En effet, la région du Laos est fortement touchée par cette maladie.

La rage est également une maladie largement répandue en Asie du Sud-Est. Il est préférable de réaliser ce vaccin avant votre départ, mais si au cours de votre voyage vous êtes confronté à des animaux errants suspects, nous vous conseillons de vous rendre le plus rapidement possible dans un hôpital afin de recevoir des injections à intervalles régulières afin de contrer la maladie de la rage.

 Les endroits les plus visités

La Thaïlande est un pays très grand. Il vous sera difficile de tout visiter en un seul petit voyage. Ainsi, certains endroits doivent être privilégiés au cours de votre visite. Bangkok est par exemple une ville très touristique. Elle accueille le plus grand hub aérien du pays et il s’agit donc d’un endroit obligatoire si vous comptez traverser le pays.

Une région très prisée se trouve dans le sud de la Thaïlande, la région de Phuket. Elle est renommée pour ses fêtes, mais également pour ses plages majestueuses qui attirent des touristes du monde entier.

Chang Maï est aussi un spot de rêve pour vos vacances en Thaïlande. Vous y trouverez, notamment pour les fêtes de fin d’année des célébrations. Cette ville est cette fois-ci située au nord du pays et tous les ans, vous y trouverez la fête Loy Krathong, où vous aurez l’occasion de voir des milliers de lanternes s’envoler dans le ciel. Cette fête des lanternes se prolonge pour 2 soirées.

 Les meilleures périodes pour voyager dans ce pays

Étant un pays chaud, le climat va généralement conditionner vos périodes de vacances. Venant de pays Européens tempérés, nous supportons assez mal le climat torride de la Thaïlande. 2 saisons particulières se distinguent. La saison sèche et la saison humide. Durant la saison humide, les pluies sont particulièrement abondantes. Les températures en Thaïlande restent élevées toute l’année. Cependant, dans le nord du pays, vous y trouverez les températures les plus clémentes, y compris après la saison humide.

Nous vous déconseillons fortement la période de l’été, c’est-à-dire de mai à septembre. Les températures peuvent grimper très hautes et les pluies y sont torrentielles. La saison européenne de l’hiver est donc la période idéale pour votre voyage. Les pluies sont moins fréquentes voire ne sont pas présentes du tout dans certaines régions de Thaïlande et les températures sont plus semblables à nos étés en Europe.

Ainsi, voyager en Thaïlande est un dépaysement total. Même s’il est aisé de partir pour cette contrée lointaine et que la vie y est plus douce au quotidien, il ne faut pas négliger sa préparation. En effet, si vous partez sans connaître les règles à respecter pour entrer et visiter ce pays, votre voyage peut rapidement se transformer en cauchemar.

Bonne préparation et bon séjour !

 

A lire aussi

Top 3 des plus beaux sites à visiter au Moyen-Orient

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Les meilleures villes touristiques en Turquie

Irene

Conseils essentiels pour louer une voiture en Allemagne

Maxime Web

Partir en voyage depuis l’aéroport de Zaventem : les informations pratiques

administrateur

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby