Image default
Bricolage

Les 3 outils indispensables pour les travailleurs manuels

Tous les travailleurs manuels vous le diront : pour avancer vite et bien, il faut des compétences, mais il faut aussi avoir les bons outils. Ils rendent le travail plus facile et permettent de gagner du temps facilement. Devenant le prolongement de la main, ils optimisent les actions et augmentent leur portée.

Vous découvrirez dans cet article notre sélection des 3 outils qui, selon nous, deviennent vite indispensables lorsqu’on souhaite gagner en efficacité et en rapidité.

1. Le moskito, pour lisser le béton

Aussi appelé « hélicoptère » à cause de son mode de fonctionnement, Il possède plusieurs pales qui tournent très rapidement à proximité de l’endroit que l’on souhaite traiter. 

Le moskito sert à lisser la surface du béton. En tournoyant, les pâles effectuent le talochage mécanique de la surface. Plus efficace que la main qui réaliserait elle-même le lissage, l’hélicoptère permet aux professionnels de gagner du temps sur les gros chantiers. 

Pour obtenir un résultat optimal, il faut que lé béton soit lissé lorsqu’il est encore frais, soit 6 à 7 h maximum après qu’il ait été coulé. 

2. La pompe de transfert, pour mélanger les lisiers

La pompe de transfert permet d’homogénéiser les lisiers en préfosse ou en fosse. Sur certains modèles de pompe a lisier sur prise de force, le dispositif de hachage est intégré à l’outil, ce qui rend son utilisation encore plus intéressante. Généralement bien conçues, elles offrent une longue durée de vie à leurs utilisateurs. Leur robustesse et leur forte puissance d’aspiration les feront vite devenir des alliées indispensables au maniement des lisiers. 

3. La pince coupante, pour sectionner sans effort

Les pinces coupantes les plus « fortes » peuvent supporter de lourdes charges. Conçues pour optimiser le passage de la force manuelle sur les taillants, on pourrait presque les considérer comme des outils « augmentateurs de puissance » ! Les modèles les plus perfectionnés se composent d’un traitement par induction. Ce dispositif augmente la force de la pince. 

De nombreux autres outils sont bien évidemment commercialisés. Pour cerner ceux qui vous sont nécessaires pour vos travaux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs. 

Related posts

Comment détecter une panne de courant totale ou partielle dans un immeuble ?

Tamby

Isolation de la maison : étapes, conseils et professionnels compétents

Irene

Boîte à outil pour DIY, les conseils pour la choisir

Irene