bougie-crea.com
Image default
E-commerce

Peut-on recycler ses cheveux ?

Peut-on recycler ses cheveux coupés ? Voilà une question intéressante à se poser à l’ère de l’écologie et de l’éthique. Allons droit au but, la réponse est oui. Il est possible de recycler ses cheveux coupés. Mais comment ? Dans quelle condition ? Et surtout, à quelle fin ? Nous sommes ici pour vous aiguiller. Découvrez donc quoi faire avec vos cheveux coupés dans cet article !

Recycler ses cheveux en les vendant

L’idée paraît étonnante, voire loufoque aux yeux de certains, mais elle est bel et bien en vogue. En pratique, la vente de cheveux existe depuis longtemps, mais elle tend à se populariser ces dernières années. Pourquoi vendre ses cheveux ? Pour une raison évidente : en faire des extensions ou des perruques. La vente de perruques en cheveux naturels est particulièrement demandée et un véritable marché existe. Alors, comment faire pour vendre ses cheveux ? C’est très simple.

En premier lieu, sachez que l’idée est intéressante si vous comptez couper 9-10 cm de cheveux au minimum. Sinon, on risque de vous refuser la vente et de toute façon, vous ne gagneriez pas grand-chose. Pour vendre vos cheveux, vous pouvez demander à votre coiffeur directement. Certains peuvent les acheter ou bien vous rediriger vers un professionnel qui le fera. En outre, si vous connaissez un perruquier, vous pouvez également tenter votre chance ! Enfin, la méthode la plus populaire : la vente de cheveux sur internet. Plusieurs sites web proposent ce service ! Si la vente se conclut, elle peut vous rapporter plusieurs centaines d’euros.

Faire don de vos cheveux à une association

Certains salons de coiffure proposent déjà cette option : le don de cheveux. Les cheveux recyclés sont donnés à une association qui les vendra à un perruquier ou bien fabriquera elle-même ses perruques sur mesure. Dans le premier cas, l’argent récolté sert à aider les personnes atteintes d’un cancer ayant des difficultés financières à acheter une prothèse capillaire. L’association la plus connue en France est Solid’hair. Elle a aidé plus de 450 personnes en 2019.

A lire aussi

Conseils pour choisir son parfum

sophie

Informez-vous sur tous les accessoires du surplus militaire

administrateur