bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Comment se préparer pour sa première croisière ?

Aller en croisière est une chose très intéressante. Il y a plusieurs merveilles à découvrir lors d’une croisière, et cela réserve forcément plein de surprises. Il est donc nécessaire de bien se préparer pour ce voyage. Une bonne préparation passe par le choix minutieux des effets personnels à emporter.

Comment préparer votre valise ?

Pour déterminer les effets à mettre dans votre valise, il faut d’abord connaitre les différents lieux d’escale et la durée de la croisière. Si le voyage vous mènera dans des endroits aux températures élevées, préconisez des tenues décontractées. A l’instar des t-shirts, des pantalons à base de tissus légers, des shorts, etc. Si par contre vous irez dans des endroits où les températures sont basses, optez pour des habits lourds et chauds. N’oubliez pas vos tenues de soirée au cas où il vous faudrait aller à des fêtes. Emportez des accessoires (chaussures, chapeaux, bijoux et autres) qui cadrent avec les activités et les destinations de la croisière. Les compagnies offrent en général le strict nécessaire pour la toilette. Votre valise doit forcément contenir tout l’attirail pour votre hygiène (savon, crème, parfum, etc.). Pour une expérience inédite, réservez sur msc croisière. N’oubliez pas les documents utiles à emporter (certificats de vaccination, carte bancaire, passeport, etc.). 

L’embarquement

Si l’embarquement a lieu dans votre ville de résidence, soyez au port au moins quatre heures avant l’embarquement. Si l’embarquement a plutôt lieu dans une ville autre que celle où vous résidez, il est préférable d’arriver dans la ville en question la veille du jour de l’embarquement.

A lire aussi

Top 3 des plus beaux sites à visiter au Moyen-Orient

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Les meilleures villes touristiques en Turquie

Irene

Partez découvrir la Corse en bateau cet été

Irene

Partir en voyage depuis l’aéroport de Zaventem : les informations pratiques

administrateur

La Polynésie française : une destination idéale pour les plongeurs

Tamby