Image default
Non classé

Bien alimenter son chien au quotidien

Chat, chien… sont des animaux domestiques que l’on voit souvent dans un foyer. Ils deviennent même des amis fidèles. Mais comment réussir à en prendre soin ? Comment donner les bons aliments à votre chien ? Qu’est ce qu’il doit manger pour vivre plus sain ? Vous verrez quelques détails et explications sur tout cela dans cet article.

Que donner à mon chien pour qu’il soit en bonne santé ?

La plupart du temps, les propriétaires donnent à leurs chiens des croquettes ou des BARF. Mais notez bien qu’afin de pouvoir nourrir sans difficulté votre chien, il faut que vous ayez parfaitement connaissance de son origine et de son habitude alimentaire. Vous pouvez passer sur le site https://www.occupyforanimals.net/ si vous voulez voir quelques détails supplémentaires sur ce point. Connus sous le sigle BARF signifie une alimentation composée généralement de viande crue. Les chiens apprécient les viandes blanches crues qui sont bien digestibles. Et oui, normalement, il ne mange que crue. Quoique si vous n’ayez pas tout le temps la possibilité d’avoir de la viande crue à donner à votre chien, de bonnes croquettes feront l’affaire.

Combien de fois par jour un chien doit manger ?

Tout dépend de l’âge de votre chien. Un chiot ne mange pas comme un chien. Notez que le chiot doit manger jusqu’à trois fois en une journée. Tandis qu’un grand chien ayant 8 mois et plus ne mange qu’une fois par jour. La quantité à donner varie selon le poids de votre chien. Vous n’avez qu’à vous référer à la boite de céréale pour voir les portions requises. Pour les viandes, une ration de 250 g peut suffire pour le chien.

Enfin, dressez votre chien à manger doucement et à ne pas trop grogner quand il mange au risque de s’étouffer et/ou de se rassasier rapidement mais avoir fin rapidement aussi.

Related posts

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Irene

Astuces simples pour combattre l’odeur des chats

Irene

Les avantages offerts par l’achat d’un gerbeur

Irene

L’essentiel à savoir sur l’épilateur de visage sans fil

Irene

Tout ce qui concerne les lunettes fluorescentes

Irene

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Irene