bougie-crea.com
Image default
Tech

Choisir entre un babyphone classique et un babyphone vidéo

Le nourrisson est un être sensible qui doit être suivi avec une attention particulière. En effet, les parents sont contraints de prendre les dispositions nécessaires pour la sécurité de leur bébé. C’est pourquoi l’utilisation d’un babyphone est essentielle. Mais comment choisir entre un babyphone audio classique et un babyphone vidéo ?

La différence entre un babyphone audio classique et un babyphone vidéo

La principale différence entre ces deux appareils est bien évidemment la présence d’une caméra. On peut obtenir plusieurs avis sur le babyphone vidéo en consultant sur Internet. Un babyphone avec caméra permet aux parents de surveiller visuellement leur bébé. Ainsi, ils peuvent voir clairement s’il est toujours endormi ou s’il est déjà réveillé. Avec un système zoom, on peut même voir si le petit respire correctement.

Un babyphone version audio s’utilise uniquement pour entendre le bébé lorsqu’il pleure. Il sera donc compliqué de connaître s’il ne fait pas de bruit ou s’il est déjà réveillé. Tous les modèles de cet appareil fonctionnent identiquement. En effet, ils se composent d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur est un dispositif que l’on installe dans la chambre de bébé. Quant au récepteur, celui-ci accompagne les parents lors de leur déplacement dans différentes pièces.

Comment choisir entre babyphone vidéo ou un écoute bébé audio ?

Chacun de ces deux appareils de surveillance à son avantage. Avec un excellent babyphone audio classique, on peut entendre la voix de son bébé. Ce modèle présente moins d’ondes par rapport aux écoutes bébé vidéo. Les babyphones audio classiques sont généralement de basse fréquence les rendant moins dangereux pour les nourrissons.

Pour les enfants à partir de trois ans, les babyphones audios de type Talkie Walkie sont recommandés. En plus de gagner en autonomie, le petit pourra discuter avec ses parents en cas de cauchemar.

Avec un babyphone caméra, les parents ont la possibilité d’observer leur enfant s’il est endormi. Les jeunes parents peuvent vérifier si leur chérubin dort et dans quelle position grâce à la caméra. De ce fait, la plupart des parents préfèrent utiliser les babyphones vidéo. Ces derniers leur permettent de surveiller leur enfant et de vérifier qu’il respire normalement. Certains modèles disposent d’un système servant à réduire les ondes.

Les critères à prendre en compte avant de choisir son babyphone

Il est judicieux d’opter pour un babyphone audio classique si on habite dans un petit appartement. Ainsi, il est plus facile d’observer régulièrement son enfant. Ce modèle est également convenable si on a un budget restreint. À noter que les babyphones audio sont généralement moins onéreux que les écoutes bébé vidéo. Un babyphone audio est aussi une meilleure solution si on cherche un appareil très faible en ondes.

Par contre, il vaut mieux choisir un écoute bébé vidéo si on veut voir son bébé sans se déplacer. Ce modèle est idéal pour ceux qui disposent de nombreuses pièces ou d’un jardin. Pour ceux qui ont un budget confortable, un babyphone vidéo est conseillé. En général, ce modèle est plus cher qu’un écoute bébé classique. Toutefois, on peut trouver un babyphone avec caméra moins cher sur le marché de vidéosurveillance.

A lire aussi

Comment choisir son imprimante portable ?

Irene

Conseils utiles pour votre téléphone

Journal

LeMeilleurduDiscount : La référence des produits high-tech à prix discount

Irene

Comment bien choisir son Pc Gamer ?

Irene

Choisir une agence webdesign : les critères à prendre en compte

sophie

Comment choisir votre enceinte bluetooth ?

Irene