bougie-crea.com
Image default
Tendance

Classique parmi les plus traditionnelles, voilà la pizza reine

Elle est aussi appelée pizza Régina. C’est la recette phare de toutes les pizzérias. L’avantage de cette recette réside dans sa simplicité tant au niveau des ingrédients que dans sa réalisation. Pâte à pizza, sauce tomate, champignons, jambon, mozzarella suffisent à la préparer. Chaque ingrédient a son importance. On oublie les conserves et on privilégie les produits frais. La pizza reine propose les meilleurs ingrédients et elle est appréciée par tous les gourmands. 

Le secret d’une bonne pizza reine

C’est sans contexte la pâte qui fait une bonne pizza. Farine de blé, levure de boulanger, huile d’olive, sel restent les ingrédients qui rentrent dans la composition de cette pâte. Rien de plus simple pour la réaliser, on pétrit 250 g de faine avec trois pincées de sel, un sachet de levure de boulanger, 12,5 cl d’eau tiède et un filet d’huile d’olive. On laisse lever la pâte à température ambiante une bonne heure ou dans un four chauffé à 40°C. On l’étale ensuite, on la recouvre de sauce tomate, de lamelles de champignons, de morceaux de mozzarella. On parsème d’origan, de sel, de poivre, d’un peu d’huile d’olive et on enfourne pour 25 minutes.

Les Français adorent la pizza

En effet, ils sont les plus gros mangeurs de pizza au monde. Peu de gens rechignent à manger une pizza. La douce odeur du fromage et celle de la pâte en pleine cuisson attisent les sens. Impossible de résister. Vous avez besoin de déguster une pizza. Sa texture, l’odeur influent largement notre addiction à ce plat. Elle déclenche dans notre cerveau une sécrétion de joie. On associe la pizza au plaisir. Les ingrédients qui la composent se combinent parfaitement. La pâte fermentée, la garniture suffisent pour ravir le palais. La pizza reste l’alliée des bons moments. La prochaine fois que vous aurez envie d’une pizza, goûtez la reine, vous ne pourrez pas lutter.

A lire aussi

Pourquoi le bureau assis debout est-il tendance ?

administrateur

Tout ce que vous devez savoir sur la création d’une bague de fiançailles sur mesure

Claude

Le fer à boucler : Avantages et inconvénients

Irene

Offrir une box, l’idée cadeau idéale pour 2019

Journal

Le maillot de bain sexy, la pièce maîtresse dans votre valise cet été

Journal

Des idées de cadeaux originaux à offrir pour l’anniversaire d’un proche

Odile