bougie-crea.com
Image default
Santé

Entrepreneurs : 3 astuces pour bien choisir vos protections anti-Covid

En tant qu’entrepreneur, vous devez protéger vos collaborateurs contre le Covid. En l’absence de vaccin et de traitement contre cette terrible maladie, il est nécessaire d’appliquer les gestes barrières et de se protéger. Pour le moment, seul le masque de protection respiratoire est obligatoire dans certains endroits en France. En effet, il permet aussi bien de se protéger d’une contamination que de transmettre le virus à d’autres personnes. Cependant, il faut savoir qu’il existe d’autres moyens de se protéger. En tant qu’entrepreneur, cet article va particulièrement vous intéresser. En effet, il vous permettra de connaître 3 astuces pour bien choisir vos protections Covid.

Astuce n° 1 : Choisir des équipements adaptés

Pour bien équiper vos collaborateurs contre le Covid 19, vous devez choisir des accessoires adaptés. En effet, selon votre secteur d’activité, l’exposition au risque n’est pas la même. Si le masque est un équipement obligatoire, vous devez tout de même faire votre choix parmi les différents types de masques. Vous avez le choix entre le masque chirurgical à usage unique, le masque lavable en tissu et les différents masques FFP. Les masques FFP2 et FFP3 sont les masques les plus efficaces. Si vos collaborateurs sont en contact avec des clients ou du public, vous pouvez leur fournir d’autres équipements tels que des gants de protection ou encore des visières de protection.

Vous pouvez aussi protéger leur espace de travail avec des plaques de plexiglas notamment. En savoir plus cliquez ici.

Astuce n° 2 : Anticiper les besoins de votre entreprise

Pendant longtemps, les équipements de protection anti-Covid n’étaient pas disponibles en France. Ils étaient réservés au personnel de santé. Nous ne savons pas encore combien de temps le virus circulera sur le territoire national et nous ne sommes pas à l’abri d’une deuxième vague. Si l’épidémie devait s’intensifier, il est probable que le transport des marchandises devienne problématique ou, en tout cas, ralenti. L’objectif étant de continuer à vivre avec le virus en toute sécurité, un confinement généralisé ne semble pas d’actualité. Ainsi, votre entreprise doit continuer à tourner. Vous devez donc anticiper toutes ces situations et prévoir une quantité de protections suffisantes pour vos collaborateurs. Nous vous conseillons de faire un maximum de stock de masques afin d’être autonome pendant plusieurs mois. Vous pouvez aussi faire le plein de gel hydroalcoolique ou de savon afin de faire appliquer les gestes barrières.

Astuce n° 3 : Choisir un fournisseur fiable

Pour bien choisir les protections Covid pour votre entreprise, il est important de choisir un fournisseur fiable, à tous les points de vue. En effet, vous devez vous assurer que les équipements fournis sont de qualité, mais aussi que les délais de livraison sont corrects. En fait, nous vous conseillons de compter sur plusieurs fournisseurs. N’hésitez pas à demander des échantillons afin de vous rendre compte par vous-même de la qualité des masques ou des équipements choisis. Si vous avez besoin de les faire personnaliser, faites faire des impressions tests avant de commander une grande quantité de produits. Vous pouvez choisir un prestataire en ligne ou vous rendre directement dans une boutique. Les prix seront plus intéressants en ligne notamment pour de grosses commandes. Fiez-vous aux avis des clients pour choisir un fournisseur fiable.

Cet article vous a délivré 3 astuces pour bien choisir les protections contre le Covid pour vos collaborateurs. En effet, en tant que chef d’entreprise, vous devez protéger vos salariés et vos clients d’une éventuelle contamination au Coronavirus. Le virus circulant toujours sur notre territoire, il est essentiel d’être bien équipé. Suivez nos conseils, afin de minimiser les risques de contamination. Découvrez un fournisseur de masque personnalisé avec logo pour entreprise

A lire aussi

Pour une légalisation de l’utilisation du cannabis thérapeutique

sophie

La place du CBD en France et dans le monde

Irene

Bien prendre soin de la peau de bébé

Irene

Ne restez pas dans le doute, prenez votre température corporelle avec un thermomètre !

Irene

Pourquoi il est intéressant de souscrire une assurance-vie ?

Irene

Le tapis de Yoga : A quoi sert-il, comment le choisir et l’utiliser ?

Irene