bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Pourquoi et comment investir à Toulon ?

Toulon est une ville idéale pour y investir. Votre investissement ne serait que plus enrichissant s’il s’agissait d’investir dans un EHPAD puisque la population de celui-ci contient plus de 60% de personnes âgées. Ce serait donc une bonne aubaine pour vous de faire un placement dans ce type d’investissement immobilier. Notre article se dirigera donc sur les atouts que vous pourriez bénéficier si vous vous investissez en EHPAD à Toulon.

Les avantages d’investir en EHPAD à Toulon

Investir à Toulon en EHPAD est une très bonne chose puisque beaucoup, voir la moitié de la population est en effet comprit dans la soixantaine. Ce chiffre avantage donc délibérément le choix et l’occupation de votre bien sans crainte. Ce type d’investissement est le type d’investissement qui vous offre une défiscalisation. Donc le fait d’y investir vous donnera l’opportunité d’une réduction d’impôts. Comme dans tous les investissements en immobilier, le fait de devoir vous occuper de tous les détails de votre bien n’est pas entre vos mains mais entre celles d’un gestionnaire. Tout ce que vous avez à faire est de recevoir des revenus sans impôts pendant une longue période. Il vous est tout à fait permis aussi, de revendre votre EHPAD à un particulier ou à une autre personne. Pour plus d’informations, cliquez ici pour en savoir plus.

Les risques pour les investisseurs

Les risques ne sont pas nombreux mais ils sont quand même à prévoir puisque cela est important à savoir ; le plus dangereux est celui de la plus-value. Les gens sont souvent concentrés sur les revenus perçus et oublient ce détail. A la fin, ils finissent par subir une dévalorisation. Si vous optez pour la censi-bouvard, il vous faudra au moins attendre 9 ans avant de pouvoir vendre votre EHPAD.

Alors pourquoi investir à Toulon ? Le bilan est simple, nous l’avons précisé plus haut, Toulon est la ville entre terre et mer à des prix relativement abordables. Il faut tout de même savoir que la location d’appartements y est beaucoup plus forte que la location de maisons. Le parc immobilier de Toulon est composé à 77% d’appartements dont 52% sont locataires du logement. ’opportunité réside dans son marché locatif qui augmente d’année en année, surtout pour des petites surfaces. Le rapport Prix/Loyers permet donc de profiter des meilleures performances sur des rendements locatifs. Ajoutez à ça le rayonnement national grandissant de la ville avec des projets économiques soutenus par le gouvernement. Voilà pourquoi investir à Toulon peut s’avérer une bonne opportunité.

A lire aussi

Tous sur les SCPI fiscales

Irene

Investissement en EHPAD : Tout ce qu’il faut savoir !

Irene

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans une SCPI ?

Irene

L’immobilier neuf, le meilleur investissement pour diversifier son patrimoine ?

Journal

Comment éviter la saisie immobilière ?

Irene

Quelle banque en ligne choisir pour placer son argent ?

Irene