Image default
Sciences et technologies

Comment bien choisir une imprimante pour Smartphone ?

De nos jours, il est tout à fait possible d’imprimer les photos et les selfies que vous preniez avec votre Smartphone avec une petite imprimante. En effet, cet appareil peut vous être utile à tout moment et à n’importe quel endroit. Seulement, il faut que vous sélectionniez le bon modèle.

La compatibilité de l’imprimante avec l’appareil mobile

Le premier critère que vous devez considérer lorsque vous achetez une imprimante pour Smartphone est sa compatibilité avec votre téléphone ou avec votre tablette. Plus précisément, il faut que vous vérifiiez si l’imprimante peut fonctionner correctement avec le système d’exploitation de votre appareil mobile puisque certains modèles ne peuvent prendre en charge qu’uniquement les iOS ou les Androids.

Une connexion filaire ou une connexion sans fil ?

Le second critère à tenir compte est la connectivité vu qu’il faut créer une connexion entre le Smartphone et l’accessoire. Si vous regardez sur le site https://leica-stores.fr/imprimante-smartphone/, vous pouvez constater que certaines imprimantes requièrent un câble USB tandis que d’autres font appel à la connexion sans fil, telle que le Bluetooth ou e Wi-Fi.

La performance de l’accessoire

Pour continuer, vous devez vous renseignez également sur la performance de l’imprimante, c’est-à-dire sur la qualité des images et sur la rapidité du tirage. D’un côté, l’imprimante peut être dotée soit d’un système par Zink, soit d’une sublimation thermique, soit d’une sublimation argentique. Et d’un autre côté, cet appareil doit être capable d’imprimer une photo en moins d’une minute.

Le physique de l’imprimante pour téléphone

Le prochain critère concerne le physique de l’imprimante, c’est-à-dire son design, sa couleur, sa taille et son poids. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un appareil normand que vous pouviez transporter partout, donc il est préférable d’opter pour un modèle compact et léger.

La capacité de la batterie de l’imprimante

Les derniers critères à juger sont l’autonomie et l’alimentation de l’imprimante pour Smartphone. Cet accessoire fonctionne justement comme tous les équipements mobiles qui disposent d’une batterie et qui doit être rechargée. Donc, plus il peut fonctionner sans être alimenté, mieux c’est.

Related posts

Le Minitel et son historique

Irene

Choix d’un ordinateur portable pour étudiant : conseils

Irene