bougie-crea.com
Image default
Immobilier

Louer un logement sans immobiliser de caution

Avec la caution locative goCaution vous ne devez plus constituer une garantie bancaire: vous ne payez qu’une modeste cotisation annuelle et votre bailleur obtient un document garantissant votre solvabilité jusqu’au montant souhaité, par exemple pour un trimestre du loyer dû.

Il vous est possible de solliciter cette solution lorsque vous louez un nouvel appartement, ou si vous souhaitez disposer de l’argent bloqué dans une caution préexistante ou encore si vous aspirez à passer à un autre établissement de garantie.

Cette manière d’agir est parfaite pour vous permettre une meilleure flexibilité et disposer plus facilement de vos liquidités. Cette solution de caution de loyer peut être conclue directement sur internet, avec célérité et sans complication: de plus, au cas très rare où votre régie n’accepterait pas ce type de garantie, vous seriez intégralement remboursé. A signaler également que les tarifs proposés par goCaution sont sans aucun doute les plus avantageux du secteur, avec des contributions qui sont continuellement ajustées au plus près de vos intérêts, afin de vous rendre possible de vous servir de votre argent à des fins plus importantes, telles que votre déménagement ou l’achat de mobilier pour votre nouveau logement.

L’assurance de caution locative en Suisse

Si vous désirez déménager dans un nouveau logement et que vous êtes prêt à conclure un bail, il est important de choisir un système qui vous évitera l’immobilisation d’une garantie de loyer dans une banque.

En effet, il vous serait possible de mieux placer cet argent que de le laisser stagner dans un dépôt qui ne vous fait pas gagner un franc d’intérêt: quand on envisage un déménagement, il y a bien des dépenses à prévoir et c’est dans ces moments que le montant de votre caution locative serait spécialement apprécié.

C’est en réfléchissant à ces diverses questions que la société Generali a conçu le système de garantie de loyer nommé goCaution: simple à conclure, ce contrat a comme finalité d’assurer à votre bailleur votre solvabilité dans le cadre du paiement de vos loyers et des charges qui s’y rapportent, tout en vous évitant de bloquer un capital dans un compte bancaire. Avec cette manière de faire, il n’y a que des gagnants: le locataire qui peut utiliser son argent selon ses priorités, et le bailleur satisfait, qui bénéficie d’une très grande sécurité avec une compagnie d’assurances aux excellentes références!

Une garantie de loyer aux conditions les plus raisonnables

Dans la solution proposée par goCaution, une modique cotisation d’assurance est suffisante pour garantir au propriétaire qu’il est protégé de problèmes financiers lors de déprédations à son immeuble ou de facture non payées.

La garantie de loyer de Generali présente vraiment la même protection que le dépôt de cautionnement traditionnel: de plus elle comporte également des atouts non négligeables tels que par exemple la possibilité pour le bailleur d’économiser sur ses coûts administratifs ou d’être rapidement indemnisé en cas de problèmes de règlement du loyer ou de détérioration de son appartement.

D’autres points forts résident dans l’examen gratuit de la solvabilité du candidat locataire, ainsi que dans les solutions de conciliation entre bailleur et locataire lorsque des difficultés surgissent. Toute la gestion du système goCaution se réalise en ligne, ce qui a comme conséquence de réduire drastiquement les coûts et délais de procédure. A la fin du bail, le bailleur peut notifier à goCaution ses prétentions consécutives à des loyers impayés ou au mauvais état du restitué: cette revendication peut elle aussi s’effectuer sur internet, ce qui est garantie de facilité d’usage et de promptitude pour recevoir une réponse.

A lire aussi

Investir dans une SCPI, avantage ou inconvénient ?

Irene

Les chalets et résidences du futur, avec Eric Arnoux

Maxime Web

Est-il intéressant d’investir en LMNP ?

Irene

Comment éviter la saisie immobilière ?

Irene

Tous sur les SCPI fiscales

Irene

Pourquoi solliciter une agence immobilière spécialisé en immobilier commercial pour vendre ses murs de boutique en ile-de-france ?

administrateur