bougie-crea.com
Image default
Piscine

Entretien de votre piscine : les accessoires indispensables

Piscine, ce mot signifie tout de suite luxe et entretien. Toute piscine se doit d’être bien entretenue, et pour cela il faut utiliser des outillages et des accessoires spéciaux et indispensables, des matériels d’entretien.

 

Une épuisette pour l’entretien de la piscine

 

C’est l’accessoire de base pour une piscine propre. On l’utilise pour le nettoyage de la surface de la piscine, d’enlever les débris d’insectes, de brindilles, de végétaux et d’autres saletés. Elle doit être plus utilisée dans les piscines creusées, semi-enterrées ou hors-sol. On peut l’avoir sur https://www.meseo.fr/.

 

L’éponge magique

 

On met de l’huile de coude sur une éponge magique spécialement pour piscine pour la faire briller. On frotte alors les parois, le fond, le revêtement, l’escalier, les pièces à sceller, le volet de piscine et le jardin en plastique qui se trouve sur la plage de piscine.

 

La brosse de fond

 

Cet accessoire est fixé à un manche télescopique pour décoller les impuretés collant sur le fond du bassin. Il faut brancher la filtration durant le nettoyage pour qu’il absorbe toutes les saletés.

 

La brosse de parois

 

Elle coûte aux environs de 15 euros, pour enlever les dépôts de calcaires ainsi que les résidus graisseux qui salissent la paroi de la piscine. On doit choisir le type de brosse en fonction du revêtement de la piscine pour ne pas la détériorer.

 

Le balai de piscine manuel

 

C’est aussi pour le nettoyage en profondeur des liners de piscines, des skimmers ou de l’escalier qui sont souvent entartrés. On peut aussi s’équiper du robot piscine et du kit d’entretien piscine.

 

L’aspirateur électrique et manuel

 

L’aspirateur est rattaché à une prise par un tuyau flottant pour aspirer les saletés dans le bassin. Ensuite, elles sont tout de suite acheminées dans le filtre.

Le modèle manuel fonctionne avec une pile changeable pour les petites piscines ou les spas.