Image default
Tourisme

Les adresses immanquables durant un voyage Kenya sur mesure

Notez cet article

Grâce à la diversité de ses paysages et sa richesse culturelle, le Kenya compte parmi les destinations phares d’Afrique. Ce pays constitue un lieu idéal pour profiter d’un dépaysement total ou vivre une aventure inoubliable. Ces derniers pourront aussi apprécier de près ses spécificités en rencontrant l’ethnie Massaï. En outre, le Kenya est un endroit propice pour effectuer un safari combiné avec un séjour balnéaire. Non seulement il dispose de nombreux parcs, mais ce territoire abrite également de magnifiques plages.

Découvrir l’ethnie Massaï, le peuple autochtone du Kenya

La plupart des visiteurs profitent de leur voyage au Kenya pour effectuer un safari à la découverte des cultures kényanes. Ils souhaitent également faire connaissance avec la population locale. Effectivement, une escapade vers le territoire Mara Massaï enrichit leurs vacances d’une expérience inoubliable. D’ailleurs, le Massaï-Mara est l’endroit propice pour observer les manyattas. Celles-ci sont les maisons traditionnelles de son groupe ethnique. En outre, ce territoire inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité fait partie des plus vastes biosphères de la planète. Grâce à sa situation géographique, il est aussi réputé pour sa grande migration animalière. Cette dernière rassemble des milliers de gnous, plus d’un million de zèbres, d’antilopes et des prédateurs. Si les touristes ont de la chance, ils peuvent profiter de cet impressionnant spectacle des animaux. Ainsi, ils auront l’opportunité de contempler des paysages idylliques et de prendre de superbes photos.

Parcourir quelques parcs kényans pour faire une aventure

Faire un petit tour dans un site naturel est indispensable durant un voyage Kenya sur mesure. Le lac Nakuru est, par exemple, un passage obligé lors de votre périple sur le territoire kényan. Il regorge de véritables trésors nationaux, notamment des flamants roses et des rhinocéros noirs. Ces animaux constituent les principaux atouts de cet endroit. Or, de nombreuses autres espèces animales s’y abritent également, pour ne citer que le zèbre et la girafe. En outre, dans la province centrale se situe le parc national d’Aberdares. Ce dernier est un lieu idéal pour faire une randonnée, car il offre un cadre verdoyant et des paysages sublimes. Vous y trouverez aussi une merveilleuse chute. Par ailleurs, vous pouvez partir à la découverte de la Vallée du Rift. Il s’agit d’un site intéressant englobant des lacs et d’impressionnants escarpements.

Gravir la plage de Diani Beach pour effectuer un farniente

La majorité des voyageurs ne pensent même pas à aller à la plage pendant leur séjour sur le territoire kenyan. Pourtant, ce merveilleux pays abrite de très belles stations balnéaires dignes de détours. Dans le sud de la ville de Mombasa se trouve par exemple, la plage de Diani Beach. Cette dernière offre un splendide lagon aux eaux bleu turquoise. Cet endroit est aussi entouré d’une barrière de corail fascinant. Mais ce n’est pas tout, car il possède également de fonds marins très riches. En outre, ce bord de mer vous permet de faire différentes activités nautiques. Lors d’une plongée, vous croiserez de nombreuses espèces animales marines multicolores, ainsi que des coraux. Par contre, vous pouvez tout simplement vous prélasser et profiter du soleil.

Related posts

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Que faire à La Réunion ?

Irene

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby