Image default
Tourisme

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Notez cet article

Située à quelques heures de route à peine de Miami, Naples est une pittoresque ville de la Floride qui mérite indéniablement un détour. En effet, cette ville côtière est entre autres une excellente destination balnéaire. Notamment pour profiter de ses magnifiques plages de sable fin bordées par le golfe du Mexique. Cependant, elle possède également plusieurs attractions touristiques à découvrir si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Floride.

Comment se rendre dans la ville de Naples lors de votre séjour en Floride ?

Dans la majorité des cas, la célèbre ville de Miami fait souvent partie des principales destinations de voyage en Floride. Non seulement elle possède une pléthore d’attractions touristiques de réputation mondiale, mais elle est aussi dotée d’un aéroport international. En sus, il est également possible de rejoindre d’autres destinations dignes d’intérêt à partir de Miami. C’est notamment le cas de la pittoresque ville de Naples. En effet, cette dernière est d’ailleurs facilement accessible en voiture à partir de Miami. Il vous faudra en moyenne deux heures de route pour la rejoindre. De ce fait, vous pouvez très bien y faire un saut dans la journée pour partir à la découverte de ses attraits.

À la découverte des attractions incontournables de Naples durant vos vacances en Floride

Naples compte plusieurs sites d’intérêt touristique à découvrir qui méritent vraiment un détour. Voici d’ailleurs quelques-uns des incontournables de cette ville de la Floride à ne pas manquer lors de votre passage :

Arpenter l’artère principale, la 5th avenue

Il faut savoir que Naples est une ville particulièrement prisée des Américains fortunés ainsi que de nombreuses célébrités hollywoodiennes. D’ailleurs, l’actuel président américain Donald Trump y possède une résidence tout comme le richissime Bill Gates, l’une des plus grosses fortunes mondiales. Il n’est donc pas étonnant de trouver de nombreuses voitures de luxe en circulation dans les rues de cette ville.

En parlant justement de luxe, l’artère principale de Naples, la « Fifth Avenue », regorge de boutiques chics et de luxe si vous êtes décidé à casser votre tirelire. Sinon, rien ne vous empêche de faire du lèche-vitrine. En arpentant aussi la cinquième avenue, de nombreux galeries et musées d’art s’y trouvent également. Si vous êtes un amateur d’art, n’oubliez pas d’en visiter quelques-uns tels que le Naples Museum of Art entre autres ou le Baker Museum.

Passer par le centre historique de Naples, le Old Naples

Outre la Fifth Avenue, d’autres rues de Naples méritent aussi d’être arpentées pour leurs attraits certains. À l’exemple de celles du centre historique de cette ville de la Floride à savoir le Old Naples. En effet, ce dernier est réputé pour ses remarquables édifices historiques arborant le style architectural de l’époque victorienne. D’ailleurs, il vous est possible de visiter le fameux Palm Cottage édifié dans les années 1890 qui en témoigne. Cette demeure est la plus vieille maison de Naples qui vaut indéniablement une visite.

Profiter des splendides plages de cette ville balnéaire de la Floride

Durant votre escapade dans cette ville côtière de la Floride, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ses attraits balnéaires. En effet, Naples est notamment réputée pour être une excellente destination de vacances balnéaires grâce à ses magnifiques plages bordées par le golfe du Mexique. La principale plage de Naples (Naples Beach) est d’ailleurs incontournable. Non seulement pour sa beauté, mais aussi parce que vous aurez l’occasion d’y voir la célèbre jetée de Naples. Il s’agit de l’un des sites emblématiques de cette ville à découvrir absolument. Avec de la chance, vous pouvez même observer des dauphins en arpentant cette fameuse jetée de Naples.

 

Related posts

Que faire à La Réunion ?

Irene

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Les adresses immanquables durant un voyage Kenya sur mesure

Tamby