bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Les meilleures villes touristiques en Turquie

Que ce soit en Europe, en Asie ou en Afrique, plusieurs pays du monde disposent de villes, de sites et des monuments historiques qui font leur spécificité. Il en est ainsi pour Turquie, un pays de l’Europe encore peu connu, mais qui possède des endroits uniques et qui méritent d’être visités.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Turquie

L’histoire de la Turquie a commencé 7200 ans avant Jésus-Christ. Elle se faisait appeler « le berceau de la civilisation ». C’est un pays historique très riche et comptait 26 civilisations différentes. Parmi elles, il y avait les Hittites, les Phrygiens, les Lyciens, les Lydiens, les Ioniens, etc.

Pour les Turques, un étranger n’est jamais un touriste. Ils l’appellent « konuk » qui signifie « invité ». Vous serez toujours les bienvenus où vous irez. Même les commerçants auront le plaisir de vous offrir du café ou un thé d’amitié quand vous passez.

La Turquie est reconnue comme le troisième pays qui dispose la meilleure gastronomie après la France et la Chine.

Les 5 meilleures villes à visiter en Turquie

Comme vous pouvez voir sur https://dlturquie.org, Turquie dispose d’un large choix de sites à visiter quand vous aurez l’occasion d’y profiter de vos vacances.

  • Ankara

L’Ankara est la capitale de Turquie et il s’agit de la deuxième plus grande ville du pays. Elle constitue le principal centre universitaire. Vous y trouverez le mausolée d’Atatürk et un vieux quartier historique.

  • Istanbul

L’Istanbul est reconnu comme la ville culturelle urbaine de Turquie. C’est là que se trouvent la célèbre église Hagia Sophia, la Mosquée Bleue, le Grand Baazar, etc.

  • Antalya

Après Istanbul, c’est la ville touristique la plus appréciée du pays. Vous allez admirer le mont Tahtali, les ruines de Phaselis, la plage de Lara, etc.

  • Izmir

C’est l’un des ports d’escale les plus dynamiques. Là-bas, vous pouvez contempler les grandes ruines romaines, le Pamukkale et autre.

  • Göreme

Göreme, une ville sculptée dans la roche volcanique, vous invite à goûter la cuisine traditionnelle turque et de visiter la région historique de Cappadoce.

A lire aussi

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Première escapade en Inde : les conseils pour réussir son séjour

Tamby

Voyage en Ouzbékistan : Les meilleurs circuits

sophie

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Partez découvrir la Corse en bateau cet été

Irene

Conseils essentiels pour louer une voiture en Allemagne

Maxime Web