bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Voyage en Ouzbékistan : Les meilleurs circuits

L’Ouzbékistan se trouve au centre de l’Asie centrale, il attire un grand nombre de touristes curieux dont les Français sont les plus concernés. Sachant que la première clientèle touristique en Ouzbékistan est française. Ce pays n’est pas encore envahi par le tourisme de masse, vous pouvez y découvrir une civilisation authentique ainsi qu’une tout autre culture. Visiter ce pays ne vous décevra pas, en vue de son aspect culturel, historique, naturel, religieux et vous pourrez être au plus près de la population locale.

Pourquoi pas l’Ouzbékistan pour votre prochain déplacement ?

L’Ouzbékistan est rempli de culture, connu pour la richesse de son patrimoine et c’est effectivement un pays riche en histoire. Pour découvrir un peu plus la beauté de ce pays, vous pouvez faire un circuit Ouzbékistan.

Découvrez la Route de la Soie

Avez-vous envie de découvrir le charme oriental, les coupoles et bulbes turquoise, les caravansérails, la senteur des épices et les splendides couleurs des mosaïques ? Choisissez l’Ouzbékistan pour votre prochaine destination. La Route de la Soie est également un circuit inévitable lors de la visite de ce pays.

La soie est connue de tous comme étant l’une des matières les plus nobles utilisées dans les échanges. Il fut bien longtemps, la Route de la Soie était un chemin qui commercial qui reliait de différentes villes. Différentes villes d’Asie centrale et d’autres pays étaient compris dans cet itinéraire. Celles qui se trouvaient au carrefour entre la Perse, l’Occident ou l’Orient étaient les villes ouzbèkes de Samarcande, Khiva, Tachkent ou Boukhara.

De multiples paysages

Les paysages ouzbeks ne risqueront pas de vous ennuyer, vous y verrez les massifs montagneux, les vallées ainsi que les immenses plateaux, de même pour les déserts. L’Ouzbékistan est un pays qui apporte de nombreux paysages variés. Il est donc possible d’effectuer de nombreuses formes de tourisme à Ouzbékistan grâce aux paysages, telle que des visites culturelles pour ce qui sont passionnés d’histoire et des randonnées pédestres pour ceux qui sont passionnés de sport et bien d’autres.

Un groupement de civilisations

L’emplacement sur lequel l’Ouzbékistan se situe actuellement est le témoin de grands événements et de changements historiques durant plusieurs siècles. Aujourd’hui, les coutumes, traditions et religions ouzbèkes sont témoin des passages alternatifs de plusieurs empires et civilisations comme Cyrus le roi Perse, les Arabes, le Mongol Gengis Khan, Tamerlan ou encore Alexandre le Grand. Le pays de l’Ouzbékistan est marqué par plusieurs évènements qui ont créé son image.

Sa localisation géographique se trouvant au milieu de la Roue de la Soie entre Occident et Orient a participé à l’alliance de différents ethniques. De même, plusieurs religions se sont suivies et mélangées entre elles, entre bouddhisme, orthodoxe, islam, confucianisme, zoroastrisme et orné de traditions chamaniques.

A lire aussi

Quelques faits marquants à savoir lors d’un voyage en Birmanie

Irene

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Partez découvrir la Corse en bateau cet été

Irene

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby