Image default
Tourisme

Top 3 des plus beaux sites à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient propose de nombreux sites à voir au moins une fois. En effet, cette région du monde offre de nombreux paysages, des sites naturels et des sites culturels qui sont tout simplement splendides. Du Yémen, en passant par la Jordanie et le Yémen, le Moyen-Orient réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le découvrir. Ci-après 3 des plus beaux sites pour vous faire vivre des expériences hors du commun au Moyen-Orient.

Découvrir la « Cité rose » de Jordanie

La Jordanie est un pays qui se trouve sur la rive orientale du Jourdain. Il attire de nombreux voyageurs avec ses monuments anciens, ses réserves naturelles, mais également ses stations balnéaires. Cependant, l’un des sites les plus incontournables du pays, notamment lors d’un voyage au Moyen-Orient, est sans aucun doute Pétra, la « cité Rose ». Le site se trouve dans un massif montagneux du désert de Jordanie. Il a été sculpté par les déformations de l’écorce terrestre et par l’érosion puis sculpté par des artistes. Avec sa beauté, la cité de Pétra a été classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde.

Il est accessible par une gorge étroite et sinueuse appelée le Sîq qui s’étend sur près d’un kilomètre et 2 m de large. Après avoir traversé cette merveille naturelle, vous aurez l’occasion d’admirer des trésors archéologiques à savoir le temple des Lions, les tombeaux royaux et les monumentales colonnes du Trésor. La meilleure période pour visiter Pétra en termes de condition climatique se situe entre le mois de mai et octobre.

Visiter la région de Cappadoce, en Turquie

Si vous souhaitez découvrir un paysage insolite durant votre séjour au Moyen-Orient, rendez-vous au centre de la Turquie. Vous y trouverez la région semi-aride de Cappadoce qui est connue pour ses paysages lunaires. En effet, elle se caractérise par des piliers rosés, des falaises trouées, des cheminées de fée. Il s’agit de formations rocheuses qui offrent de splendides panoramas, mais permet aussi d’en savoir davantage sur l’histoire et la culture de la région.

En ce qui concerne les activités, vous pouvez y faire des randonnées, des promenades à cheval ou faire un tour en Montgolfière. Cette dernière activité est devenue l’un des incontournables. Afin d’apprécier pleinement votre expérience, veillez à prévoir une balade au lever du soleil. La meilleure période pour visiter Cappadoce s’étend entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Toutefois, les températures peuvent être très élevées durant le mois de juillet et le mois d’août.

La Mosquée Rose, en Iran

Pour compléter la découverte des sites les plus incontournables du Moyen-Orient, pourquoi ne pas visiter la Mosquée Nassir-ol-Molk ? Également connue sous le nom de « la Mosquée Rose », elle se trouve à Chiraz, dans la province de Fars en Iran. Elle est magnifiquement ornée de vitraux remarquables et de plusieurs éléments traditionnels.

Des sols aux plafonds en passant par les murs, vous trouverez des mosaïques colorées et un carrelage dans les tons roses. Pour apprécier le magnifique spectacle des rayons du soleil qui passent à travers les vitraux colorés, pensez à prévoir une visite au petit matin. De quoi satisfaire pleinement les amateurs de photographies. La meilleure période pour visiter l’Iran est de mars à septembre.

Related posts

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour visiter les Etats-Unis?

Maxime Web

Que faire à La Réunion ?

Irene

Les Jonquilles : un excellent endroit pour faire du camping

Irene

Les adresses immanquables durant un voyage Kenya sur mesure

Tamby