bougie-crea.com
Image default
Santé

Comment organiser sa boîte à pharmacie ?

Vous constaterez probablement que si vous ouvrez la porte de votre armoire à pharmacie en ce moment, elle contient toutes sortes de choses, certaines utiles, d’autres non et d’autres qui auraient dû être jetées des années auparavant. Alors, si vous vous demandez comment organiser votre armoire à pharmacie, voici quelques conseils simples que vous devrez tenir en compte.

Videz et triez

Pour remettre en ordre les médicaments dans votre boîte à pharmacie, nous vous conseillons de tout vider et de faire le tri pour savoir les médicaments qui ont expirés et qui peuvent encore être utilisés. Vous pourrez vous référer à l’ordonnance pour les médicaments qui ne sont pas en vente libre. Pensez aux analgésiques, aux crèmes et aux articles utilisés pour les premiers soins. Pour constituer votre boîte à pharmacie à la maison, vous pouvez vous rendre auprès d’enseignes pour les professionnels de la santé à la Réunion. Ces enseignes proposent leurs aides pour améliorer la qualité des soins pour tout le monde.

Faites une liste

Commencez par faire une liste de ce que vous pensez être les articles nécessaires à garder dans votre armoire à pharmacie et en fonction de ce qui reste après le rangement. Vous pourrez découvrir les médicaments et les articles dont vous avez le plus besoin et d’en acheter dans le cas où vous n’en avez plus. Cela est souvent le cas des médicaments que vous utilisez le plus souvent. Afin de faciliter la mise à jour des médicaments qui sont dans la boîte à pharmacie et qui ne le sont pas, vous pouvez utiliser un tableau effaçable à fixer dans la salle de bains.

Utilisez des conteneurs

Utilisez des conteneurs de stockage pour les petits objets tels que les cotons-tiges, les pansements, les cotons disques, les analgésiques, les antiseptiques, les vitamines, les pincettes, les ciseaux, les bandes et les bandages oxygénées et bien d’autres encore. Vous pouvez utiliser des tasses ou encore des conteneurs étiquetables pour faciliter l’accès à vos médicaments et autres. N’hésitez pas à préciser sur chaque boîte la date de péremption pour éviter les risques d’intoxication.

 

A lire aussi

Bien prendre soin de la peau de bébé

Irene

Le massage en entreprise

sophie

Comparateur de mutuelle santé : comment cela marche ?

administrateur

Découvrez nos conseils pour trouver un médecin de garde

Journal

Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels ?

sophie

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un psychologue Gestalt thérapie 94

sophie