Image default
Santé

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid
Notez cet article

Savez-vous qu’il est possible d’éliminer facilement les amas de graisses au niveau de votre ventre, cuisse, menton, etc. ? Oui, vous pouvez maigrir efficacement par le froid grâce à la technique non invasive dite cryolipolyse. Voici un bref portrait de ce procédé minceur cryo.

D’où vient la cryolipolyse ?

Il faut retourner vers les années 70 pour retrouver l’origine de cette pratique. À cette époque, des médecins aux États-Unis observaient des enfants à qui on préconisait des esquimaux dans le but de calmer leurs douleurs dentaires. Les spécialistes ont ainsi constaté que ces enfants développaient des fossettes.

Après une dizaine d’années, une autre étude a révélé que les cavalières ayant pour habitude de monter à cheval à califourchon et pendant l’hiver présentaient une certaine sensibilité au froid. Celles-ci montraient une pathologie impliquant une fonte de la graisse sous-cutanée. Cette pathologie résulte de la combinaison de frottements des jambes des cavalières et de la température très basse.

Ces deux faits ont permis à deux spécialistes de l’Université d’Harvard aux États-Unis (Dr Dieter Manstein et Rox Anderson) de conclure qu’il est bien possible d’établir un lien entre la perte de graisse et le froid. La technique de cryolipolyse a donc vu le jour.

Mincir par le froid : fonctionnement, résultats, contre-indications

Il convient tout d’abord de noter que la cryolipolyse peut être réalisée sur de nombreuses parties du corps (menton, ventre, dos, cuisses, jambes, etc.). Le procédé est simple : on utilise le froid pour enclencher la mort naturelle des cellules graisseuses. En trois mois, environ 25 % de ces adipocytes morts seront éliminés via le système lymphatique, et ceux restants vont se condenser, ce qui implique une réduction notable de l’épaisseur de la couche adipeuse. Un effet durable et satisfaisant peut être obtenu après cinq séances alternées par une période de pause de quinze jours.

Mais les bienfaits de la cryolipolyse ne se limitent pas à cela. Lorsque cette technique est réalisée dans un centre de cryolipolyse spécialisé, elle peut aussi tonifier, raffermir et affiner la peau, outre le fait d’améliorer le retour lymphatique et la microcirculation sanguine.

Pour finir, n’oubliez pas que même si cette technique est non invasive et permet de mincir tout simplement par le froid, elle n’est pas préconisée aux femmes enceintes ou souffrant de maladies liées au froid. De même, la cryolipolyse est à déconseiller aux personnes en surpoids et à celles qui sont trop maigres, car la technique serait dans ce cas inefficace.

Related posts

Pourquoi il est intéressant de souscrire une assurance-vie ?

Irene