bougie-crea.com
Image default
Santé

Le massage en entreprise

Depuis quelques années, le massage en entreprise est devenu une vraie « tendance ». Tout dirigeant se préoccupe du bien-être de son entreprise, et cela devient de plus en plus une problématique. Pour augmenter la productivité et émettre une bonne image de l’entreprise, il faut que les employés se sentent à l’aise dans leur travail, et aussi qu’il y ait une bonne ambiance au sein de l’entreprise. De nos jours, il n’est pas d’une obligation de mettre en place cette pratique au sein des entreprises. Elle n’est pas encore très connue et est encore nouvelle.

La pause massage en entreprise : pourquoi est-ce nécessaire ?

Il est bon de savoir que le stress au travail est la toute première raison d’arrêt de travail. On indique que 28 % des employés de l’Union Européenne reconnaissent qu’ils souffrent du stress à cause du travail. Après le mal de dos et bien d’autres problèmes de santé lié au travail, le stress au travail est classé à la seconde place.

Les avantages du massage en entreprise

Plusieurs sont les bienfaits qu’apporte le massage en entreprise. Il ne dure pas longtemps et il peut déjà supprimer plusieurs stress, tensions physiques, musculaires et psychiques causées par un travail répétitif et statique (ordinateurs, machines, etc.). Cette pratique aide à mieux gérer le stress, de rajeunir, tonifier et de se relaxer à la fois. Les bienfaits de ce massage se voit rapidement, la personne a moins de stress, de ce fait, elle aura une plus grande capacité à travailler et apporter plus de performance à l’entreprise. Elle aura plus de concentration et aussi plus d’ouverture par rapport aux autres employés. En accordant cette pause, vous démontrez à vos employés que vous vous préoccupez de leur bien-être et que vous leur accordez plus d’attention par rapport à leurs conditions de travail.

Une entreprise qui accroit une technique « bien-être » renforce son activité. Pour diminuer l’absentéisme et réduire le stress au sein de l’entreprise, il faut avoir des employés qui se sentent bien.

Le massage en entreprise : se pratique comment ?

Avant toute chose, il convient de souligner qu’il n’y a pas d’installation spécifique à établir afin d’effectuer le massage en entreprise. Il se fait sur une chaise, peu importe l’espace. Les séances peuvent être effectuées selon votre choix, que ce soit pour une journée entière, mensuelle, hebdomadaire, pendant la pause déjeuner, ou autre.

Quels sont les avantages qu’apporte le massage bien-être à l’entreprise ?

– Plus de productivité ;

– Peu d’absentéisme ;

– Facilitation de la communication interne et amélioration de l’ambiance générale au travail ;

– Image de l’entreprise valorisée en raison de la prise en considération des salariés ;

– Dynamisme et compétitivité ;

– Salariés plus efficace.

Quels sont les avantages du massage bien-être pour les employés ?

– Valorisation de l’image de marque et d’innovation pour l’entreprise qui propose ce service ;

– Apporte plus de concentration ;

– Valorisation et considération des salariés ;

– Un bien-être immédiat, peu de stress, tensions apaisées, énergie stimulée ;

– Renforce l’état de santé ;

– Augmente la confiance en soi et apporte plus de potentiel individuel.

A lire aussi

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid

sophie

La place du CBD en France et dans le monde

Irene

Comment lutter contre la procrastination ?

Irene

Bien prendre soin de la peau de bébé

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un psychologue Gestalt thérapie 94

sophie

Bien choisir son tapis d’acupression

Irene