Image default
Santé

Opticien à domicile : toutes les informations à connaître

Notez cet article

Un opticien à domicile peut se mettre à la disposition de tous, que ce soit des particuliers, des chefs d’entreprise, des comités, des responsables d’établissement de santé, des conciergeries ou encore des entreprises de service. Mais il convient de préciser que ce genre de professionnel est surtout au service des personnes âgées ou des personnes handicapées qui ne peuvent pas se déplacer.

Un opticien mobile propose normalement les mêmes services qu’en magasin, c’est-à-dire qu’il conseille ses clients sur le genre d’appareils optiques à porter et qu’il s’occupe des fabrications, des réparations, des entretiens et aussi de l’optométrie.

Pourquoi faire appel à un opticien à domicile ?

Le premier avantage de faire appel à un opticien à domicile est sa disponibilité et sa flexibilité dans la prise de rendez-vous. En effet, on peut obtenir un rendez-vous en moins de 24 heures si on contacte directement l’opticien sur son téléphone ou sur le site optique-vudac.com.

Ensuite, l’opticien mobile se déplace gratuitement et peut aller dans presque toutes les régions de la France. Dans la plupart du temps, il se rend chez ses patients, dans leurs bureaux, dans les maisons de retraite, dans les EHPAD ou encore dans les hôpitaux pour servir les personnes en perte de mobilité ou d’autonomie et aussi les personnes surbookées.

Par ailleurs, les prix proposés par les opticiens à domicile sont presque similaires à ceux proposés dans les boutiques. Ce qui les rend donc plus compétitifs et ce qui incitent encore plus les clients à les appeler. Et mieux encore, certains opticiens suggèrent une facilité de payement qui consiste à échelonner le payement pour bénéficier de plus de sérénité.

Optique mobile : comment ça marche ?

Le déroulement d’une intervention d’un opticien à domicile est assez simple car en général, il travaille sur la base d’une prescription médicale ophtalmologique. Puis, lors des rendez-vous, il conseille ses clients sur le choix des montures, des verres, des traitements. Par la même occasion, il prend également des mesures pour concevoir les lunettes.

Enfin, la dernière étape est l’essayage, c’est-à-dire que l’opticien va se rendre encore une fois chez ses clients pour livrer les produits et pour ajuster les lunettes. Là encore, il va donner quelques conseils aux patients sur l’entretien des lunettes.

Les différents types de montures de lunettes proposés par l’opticien mobile

Il est très important de bien choisir les montures des lunettes pour que celles-ci soient bien confortables et fonctionnelles. Ajouté à cela, il ne faut pas oublier que les lunettes sont aussi considérées comme des accessoires de mode qui déterminent le style et l’image de son porteur, et cela que ce soit : les lunettes optiques, les lunettes de soleil ou encore les lunettes de protection.

Parmi les meilleures montures de lunettes les plus tendances de nos jours, il y a lieu de citer tout d’abord les montures en plastiques ou plus précisément en acétate de cellulose ou en polyamide. Ce genre de montures est très léger et confortable. Elles sont plus imposantes et plus visibles par rapport aux autres montures. De plus, elles peuvent se décliner en plusieurs couleurs et finitions.

Le second type de montures à soulever est les montures en métal. Il est vrai que ces montures existent depuis très longtemps, cependant,elles sont toujours très appréciées jusqu’à maintenant, notamment celles qui ont des finitions brossées, brillantes, découpées ou bicolores.

Pour continuer, il y a encore les montures en aluminium qui sont très résistants et qui supportent bien l’oxydation. Sinon, on peut énumérer aussi les montures en acier inoxydable qui sont très robustes, esthétiques et pratiques.

Enfin, pour les montures en matières nobles, celles-ci sont particulièrement sélectionnées par une minorité de porteur, car elles sont souvent ornées de cristaux ou de diamants. Il existe même des montures de lunettes qui sont en corne, en ivoire ou en écaille de tortue de mer.

Quelques astuces pour bien choisir les montures de lunettes

Pour donner quelques astuces dans le choix des montures de lunettes, celles qui conviennent le plus aux enfants sont les modèles en alliage à mémoire de forme puisque celles-ci sont plus souples et plus résistantes.

Et pour ceux qui ont des cheveux clairs, il leur est conseillé d’opter pour des montures intenses. En revanche, ceux qui ont des cheveux sombres doivent porter des montures claires.

Pour aller encore plus loin, les personnes aux yeux bleus vont bien avec les montures de coloris orange, tandis que celles aux yeux marron sont parfaites avec les dégradés de violet. Quant aux personnes aux yeux verts, les montures idéales pour elles sont les dégradés de rouge et enfin pour les personnes aux yeux noirs, elles doivent privilégier des couleurs vives ou foncées.

Toutefois, ce ne sont pas uniquement les montures qui donnent du style aux lunettes, la couleur des verres peut aussi jouer un rôle important, ne citant que celle des verres photo brown.

Related posts

Pourquoi il est intéressant de souscrire une assurance-vie ?

Irene

Comparateur de mutuelle santé : comment cela marche ?

administrateur

Le bien-être intégré dans notre quotidien

Irene

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid

sophie

Des astuces pour les bébés et ses accessoires

Irene

Les notes importantes pendant la grossesse

Irene