bougie-crea.com
Image default
Non classé

Comment aider les parents à surveiller l’éducation de leurs enfants ?

L’apprentissage ne se termine pas en classe, mais la plupart des parents sont désemparés lorsqu’il est question de soutenir le développement intellectuel de leurs enfants. Beaucoup essaient de trop bien faire et restent autour d’eux quand ils font leurs devoirs, ce qui peut étouffer la créativité et le développement personnel de l’enfant. D’autres laissent errer librement et surveillent à peine les progrès de leurs enfants. Dans ce qui suit, quelques conseils simples peuvent être appliqués pour éviter les problèmes.

Aidez les parents à trouver un équilibre qui fonctionne pour leur enfant

Les enseignants doivent fournir aux parents des informations et des idées sur la meilleure manière d’aider vos enfants à faire leurs devoirs et d’autres activités liées à leur scolarité. Pensez aussi à encourager la lecture à la maison en créant une liste de lecture personnalisée basée sur la personnalité, les intérêts et le niveau de l’enfant.

Définissez des règles claires pour les devoirs à la maison

Il faut aussi détailler la manière dont les parents devraient être impliqués et révisez-les au cas par cas en fonction des progrès de l’élève. Les parents de s’en tenir à une routine d’étude et de créer un espace propice aux devoirs où les distractions sont réduites au minimum. Cela signifie appliquer un environnement sans télévision, sans ordinateur ou sans téléphone.

Proposer des activités d’enrichissement

Cela aidera également les parents à établir des relations constructives avec leur enfant. Quelques bonnes idées incluent le plaisir lié aux expériences scientifiques, activités DYI, visites de la famille à la bibliothèque, expositions de musées adaptés à l’âge et pièces de théâtre. Pour connaître d’autres astuces permettant d’offrir la meilleure éducation à ses enfants, vous pouvez aussi découvrir d’autres conseils sur https://www.avantages-familles.ch/, le site dédié aux familles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’autres groupes de soutien destinés aux parents pour savoir les aides que vous pourrez bénéficier pour un meilleur accompagnement de vos enfants.

 

 

A lire aussi

Pourquoi s’intéresser au berger australien ?

Irene

Comment choisir la race de son chien ?

Irene

Choisir le bon modèle de cafetière pour faire du café

Irene

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Irene

Rester à la mode, sans dépenser une grande somme, c’est possible !

Irene

Les avantages d’utiliser un multicuiseur dans sa cuisine

Irene