bougie-crea.com
Image default
Non classé

Pourquoi s’intéresser au berger australien ?

Un berger australien n’est pas un chien comme les autres. Il est très intelligent et il dispose d’une grande capacité de concentration et d’assimilation. C’est le partenaire idéal des maîtres sportifs et aussi des fermiers. Puis, il peut devenir un bon compagnon si on lui consacre du temps et de l’attention.

Tout ce qu’il faut savoir sur le berger australien dans cet article.

Un chien américain très particulier

Le berger australien est une race de chien née et développée aux Etats-Unis. C’est pourquoi on dit qu’il s’agit d’un chien américain et non d’un chien australien. Disposant d’une taille moyenne et d’un physique équilibré, le berger australien est très adorable. De plus, il est doté d’un pelage mi long et de sous poil abondant.

La robe de ce genre de chien peut être unicolore, bicolore ou tricolore et celle-ci porte souvent des taches blanches ou noires.La queue du berger australien est normalement longue, mais parfois, certains maîtres décident de la raccourcir.

Par ailleurs, ce qui est étonnant avec cette race de chien, c’est l’existence d’hétérochromie ou d’yeux vairons chez certains individus. Sinon, il est à savoir que les oreilles du berger australien sont de type triangulaire tombant, attaché haut sur sa tête.

Un chien facile à élever

Pour bien prendre soin d’un berger australien, il est important de lui fournir tout un panel d’activités physiques puisqu’il s’agit d’un chien très actif et rapide qui adore jouer et dépenser de l’énergie. Puis, pour que celui-ci se sente utile, il faut également lui attribuer quelques tâches, comme le fait de surveiller la maison, les enfants ou les autres animaux.

Comme tous les autres chiens, il faut aussi organiser des promenades ou des sorties régulières avec le berger australien, et si possible, il faut même s’entraîner et courir avec lui. Enfin, un chien australien a aussi besoin d’une alimentation saine et bien cadrée. Il faut lui faire un brossage régulièrement et il ne faut pas hésiter de le dresser.

A lire aussi

Les erreurs à ne plus commettre pour bien appliquer un fond de teint

Irene

Comment gagner de l’argent sur You tube ?

Irene

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Irene

Le monde du mannequinat

Irene

Comment choisir la race de son chien ?

Irene

Les meilleures machines à café à grains 2019

Irene