bougie-crea.com
Image default
Non classé

Selle et filet d’équitation : comment entretenir les cuirs au quotidien ?

Le cuir est fortement demandé pendant une séance de travail en particulier les zones en contact direct avec la sueur du cheval. Il est dans ce cas très important de prendre soin de vos matériaux d’équitation en cuir. Cela se fait après chaque utilisation pour conserver la qualité du matériel.

Pourquoi le matériel d’équitation en cuir nécessite un soin particulier ?

Vous pouvez voir sur www.club-efe.fr que les matériels d’équitation demandent fortement à être entretenu souvent. En particulier le matériel d’équitation en cuir demande un soin spécifique à cause de sa qualité. Pendant la séance d’équitation, le cavalier et son cheval peuvent rencontrer des obstacles que le cuir ne supporte pas. Il est dans ce cas important de vérifier l’état de ce matériel après chaque utilisation et l’entretenir.

Comment entretenir le matériel d’équitation en cuir au quotidien ?

Voici ce que vous devriez faire pendant l’entretien au quotidien de vos matériels d’équitation en cuir. Avant de nettoyer votre matériel d’équitation, pensez à bien détacher la sangle, les étrivières et à démonter votre filet. Puis appliquez savon glycériné ou lait nettoyant. Ces produits d’entretien conviennent parfaitement au nettoyage régulier et à l’hydratation du cuir et le plus important c’est lui permettre un renforcement sur sa souplesse.

Nettoyer le cuir d’équitation

Pour le nettoyage au complet des cuirs d’équitation, voici quelques astuces. Le cuir est de la peau animale, il est nécessaire de procéder au nettoyage du cuir pour en éliminer la saleté. Vous avez besoin de la lotion dégraissante, elle est idéale pour les cuirs encrassés. Pour un nettoyage en profondeur, prenez un chiffon doux et massez votre cuir. Ou un savon glycériné ou le lait nettoyant.

Avec l’entretien nécessaire à vos équipements d’équitation en cuir, vous pouvez vous assurer que vous ne rencontrerez plus de gros problèmes. Particulièrement au niveau de l’usure des matériaux ou au bien être de votre cheval. N’hésitez pas à prendre en compte les astuces pour faire le soin régulier des cuirs.

A lire aussi

Pourquoi assurer son animal de compagnie ?

Irene

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Pourquoi opter pour la Nespresso VertuoLine ?

Irene

Tout ce qui concerne les lunettes fluorescentes

Irene

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Irene

Tout découvrir sur les couteaux

sophie