Sommaire
Ce n’est pas tout le monde qui sait appliquer un fond de teint. En effet, il y a des bons gestes à adopter pour ne pas laisser des traces et pour ne pas créer un effet « masque ». Puis, il faut aussi utiliser le bon produit pour bien unifier la peau et pour camoufler les imperfections. Dans ce post, il y a lieu de lister les erreurs à éviter pour bénéficier d’un résultat zéro défaut.
Opter pour une texture non-adaptée
Tout d’abord, il faut éviter de choisir une texture non-adaptée au type de peau et au rendu souhaité. Il faut noter effectivement que le fond de teint qui convient à tous types de peau est le fond de teint fluide tel que le fond de teint Rebelle. Les fonds de teint compacts ou en poudre ne vont pas du tout avec les peaux sèches et les fonds de teint crème ou mousses ne s’accordent pas avec les peaux grasses.
Sélectionner une teinte trop foncée ou trop claire
La seconde erreur à ne pas commettre est d’appliquer une teinte trop foncée ou trop claire. C’est ce qu’on appelle justement « beauty faux-pas » et c’est ce qui donne souvent l’effet cadavérique ou vieillissant. En fait, l’idéal est d’opter pour une couleur ton sur ton, qui se rapproche le plus possible de la carnation et qui permet d’éviter les démarcations tranchées avec le cou, les oreilles, les mains et le décolleté.
Utiliser le mauvais matériel d’application
Par ailleurs, il faut aussi choisir le bon outil pour appliquer un fond de teint. En général, on distingue trois possibilités : le pinceau, l’éponge et les doigts. Le pinceau est plus économique et plus naturel et il permet d’avoir un teint frais. L’éponge, en revanche est plus rapide et plus efficace mais elle n’est pas hygiénique. Enfin, les doigts sont plus confortables, mais ils ne permettent pas d’atteindre certaines zones du visage.