bougie-crea.com
Image default
Auto et Moto

Transporter des enfants à vélo : les solutions

Il y a plusieurs moyens pour transporter son bébé avec plus de sécurité possible et plus de confort. Pour cela aussi, il y a une multitude de types de vélo. On choisit alors ce que l’on veut en fonction des besoins, mais surtout, en fonction de l’âge et du nombre d’enfants.

 

Le vélo biporteur

 

Le vélo biporteur est fait pour le transport de 3 enfants au plus. Il peut en outre transporter les courses et les animaux. Ces vélos sont équipés de ceinture pour plus de sécurité pour les enfants. Ils peuvent contenir jusqu’à 80 à 100 kg en fonction de la marque et du modèle.

On peut aussi installer un siège arrière et un siège avant sur les vélos biporteur. Ainsi, les familles nombreuses qui doivent faire des dénivelées peuvent par ailleurs opter pour le vélo biporteur électrique. D’ailleurs, plusieurs villes subventionnent l’achat de vélo électrique en France, avec un montant qui peut atteindre 600 euros. On peut voir plus d’information sur porte-bebe-velo.com.

 

Le vélo triporteur

 

L’avantage des vélos triporteurs par rapport aux vélos biporteurs est leur stabilité. Équipés de deux roues avant, on peut poser les pieds à l’arrêt. Ils peuvent transporter jusqu’à 4 enfants dans leur coffre de derrière. Mais si on met à la fois un siège à l’arrière et un siège à l’avant, on peut transporter jusqu’à 6 enfants. On peut aussi choisir les vélos triporteurs électriques pour moins d’effort.

Ils ont les mêmes largeurs que les vélos normaux avec un coffre qui ne dépasse pas celui du guidon.

 

Le vélo longtail

 

Le vélo longtail est tout simplement un vélo classique rallongé et renforcé afin qu’il puisse transporter 3 enfants. Il est pratique pour les familles nombreuses. On peut l’accompagner avec d’autres possibilités comme les sièges enfants, les barres de maintiens ou encore les coussins.

Il y a aussi des vélos longtail électriques qui sont parfaits pour une circulation en ville.

A lire aussi

Un taxi pour un événement à Paris, la solution pour rentrer serein

Tamby

Super Soco, une synthèse convaincante entre écologie et mobilité

Maxime Web

Comment indemniser la famille du défunt en cas d’accident mortel et particulièrement le préjudice économique ?

Irene

Quelle est l’importance de l’entretien du parc automobile pour une entreprise ?

administrateur

Comment choisir une boîte automatique ?

sophie

En savoir plus sur les trottinettes électriques

Irene