Image default
Auto et Moto

Faux taxi et prix exorbitants en Île-de-France : gare aux arnaques

Depuis maintenant quelques années, les grèves des transports persistent en région parisienne. Avec le mouvement des gilets jaunes, les chauffeurs de taxis et de VTC se font aussi entendre. Ces derniers s’opposent plus particulièrement à la réforme des retraites que le gouvernement impose. Ce qui perturbe particulièrement le réseau routier francilien et celui de la ville de Paris.

Cependant, plusieurs profitent de cette grève pour pomper leur facture. Il s’agit de conducteurs clandestins de taxi dont plusieurs usagers ont été victime. De même, certains chauffeurs de taxi agréés profitent de la situation pour pomper leur tarif. Donc, quand grève rime avec arnaque sur la route, on vous montre ce qu’il faut faire pour éviter les fraudes.

Avec la grève des taxis et des autres transports, les arnaqueurs en profitent

Plusieurs particuliers cherchent à rejoindre la capitale chaque jour. Et au moment des grèves, de nombreux conducteurs clandestins en profitent. Ces derniers surfacturent leur client en prétendant que les taxis travaillent à perte et que la circulation est difficile. De plus, face aux nombreux véhicules de taxis qui défilent pour montrer leur mécontentement, plusieurs faux chauffeurs apparaissent. Ces derniers peuvent prétendre comme étant chauffeurs de taxi eux-mêmes ou encore des chauffeurs de VTC. Certains avancent également la notion de covoiturage pour aider les usagers en ce temps de grève. Cependant, en prenant plusieurs clients ayant le même itinéraire au même tarif, il s’agit bel et bien d’une arnaque. De plus, même certains chauffeurs agréés profitent de la grève pour surfacturer ses clients. Par conséquent, il faut que vous fassiez attention pour éviter de vous faire avoir.

Les courses vers l’aéroport bien plus cher

Les courses vers les aéroports, il y en a tous les jours. Et quand la grève frappe, plusieurs chauffeurs de taxi en profitent pour doubler le tarif de la course vers les aéroports. Les principales victimes sont les touristes et ceux qui doivent rejoindre leur terminal de vols. Ces derniers ne peuvent que se soumettre aux abus des taxis qui prend bénéfice de la situation. Pourtant, les tarifs vers les aéroports sont règlementés. Ce qui signifie que les chauffeurs de taxi ne sont pas censés imposer leur propre prix. En temps normal, la course pour la ville depuis Roissy dans les 50 euros et depuis Orly 30. Or, de nombreuses victimes relatent que certains chauffeurs les surfacturent jusqu’à 200 euros. En bref, une triste situation au grand désarroi des usagers de taxi.

La grève : le motif principal pour gonfler les prix

Si les chauffeurs de taxi, authentifiés ou non, pompent leur tarif, c’est bien sans raison valable. La grève est certes un moyen de réclamer ses droits. Cependant, lorsqu’il s’agit de surfacturation des clients, les taxis n’ont tout simplement pas le droit. Les tarifs des taxis sont règlementés par l’État. Ce qui fait que les chauffeurs ne sont pas autorisés à les changer. Heureusement, si vous recherchez un taxi en cette période de grève, vous pouvez toujours trouver des chauffeurs honnêtes. Pour cela, il vous faut tourner vers les compagnies de taxi privé comme taxi Versailles qui proposent des prix justes. Pour vos transferts vers une gare ou un aéroport, vous pouvez compter sur un taxi à Versailles pour vous aider. Ainsi, vous ne craindrez plus de vous faire surfacturer en cette période de grève.

Comment reconnaître un authentique taxi parisien ?

Comme nous l’avons énoncé au début de l’article, certains chauffeurs de taxi sont des faux. Il s’agit de ceux qui surfacturent les usagers profitant de la situation de grève. Toutefois, il reste possible de les distinguer. Auprès d’un taxi certifié, vous avez plus de chance d’éviter les arnaques. Celui-ci doit afficher ces tarifs à l’intérieur de son véhicule. Aussi, il doit porter un dispositif lumineux qui indique le tarif appliqué : blanc, orange et bleu. Le numéro du taxi doit aussi être affiché et le taximètre et l’horodateur doivent être présents. En l’absence de ces éléments, il s’agit d’un faux taxi.

Choisir une société privée de taxi pour des courses sûres et à prix raisonnable

Pour plus de sérénité pour vos courses en Île-de-France et à Paris, on vous recommande de choisir un bon taxi. Vous pouvez en trouver auprès d’une société privée qui vous garantit des tarifs raisonnables et qui respectent la règlementation. Taxi Versailles fait partie de ses entreprises sur laquelle vous pouvez mettre toute votre confiance. Le groupe vous propose des taxis à votre disposition 24h/24 et 7J/7. Donc, vous ne risquez pas de ne pas trouver un véhicule pour vous aider en choisissant le groupe.

Des prix déterminés à l’avance pour votre chauffeur privé

Pour vos courses urgentes, vous pouvez également compter sur un chauffeur privé. En effet, la plupart des compagnies qui proposent des services de taxi offrent également cette prestation. Il s’agit d’ailleurs d’un des nombreux services de taxi Versailles pour vous aider. Avec un chauffeur de taxi privé, vous ne risquez tout simplement pas de vous faire surfacturer. Le prix de la course ne sera déterminé à l’avance, donc aucune crainte de déconvenue.

Un taxi pour vos déplacements en Île-de-France, plus économique que vous ne l’imaginiez

Le plus souvent, on avance que les taxis sont des moyens de transport très onéreux. Or, bien qu’il y ait une part de vérité dans cette affirmation, la réalité peut vous surprendre. Les taxis sont bien plus économiques que vous ne le pensez. En choisissant vos déplacements en taxi, vous évitez de payer un parking ou encore le carburant. Aussi, choisir un taxi vous permet d’optimiser votre temps. Vous n’aurez plus à vous arrêter à chaque arrêt. Mais vous pouvez davantage optimiser votre course en choisissant bien votre prestataire de taxi. Avec taxi Versailles, les chauffeurs de taxi sont ponctuels et assidus. Donc, de quoi assurer vos courses en Île-de-France en toute sérénité.

La même crise pour les VTC et les transports en commun

Les augmentations de tarifs et les arnaques ne concernent pas uniquement les taxis. Les VTC sont également touchés par cette crise au grand malheur des usagers. De plus, les différentes mobilisations et grèves du transport à Paris compliquent la situation. Par conséquent, avoir une solution pour vos déplacements d’urgence est urgent. En particulier si vous êtes un professionnel et que vous avez besoin d’un moyen de transport. Avec taxi Versailles, vous avez des services pour professionnels. Ainsi, même malgré la grève, vous pouvez tout de même rejoindre vos rendez-vous à Paris et en Île-de-France.

Related posts

Est-il rentable d’investir dans un parking ?

Irene

Système de géolocalisation GPS pour voiture

sophie

En savoir plus sur les trottinettes électriques

Irene

Transporter des enfants à vélo : les solutions

Irene

Obtenir une carte grise en ligne, c’est possible

Irene

Assurance automobile : les différentes garanties à connaître

Journal