bougie-crea.com
Image default
Auto et Moto

Quel antivol pour votre moto : bloque disque ou antivol U ?

Le nombre de deux-roues est assez courant, même s’il est en baisse depuis 2014. Il faut donc rester vigilant car votre engin peut vite disparaître, et les voleurs savent faire preuve d’ingéniosité pour obtenir ce qu’ils désirent. Alors pour protéger votre moto, vous devez posséder un antivol en mesure de protéger votre bien. 

4 systèmes de protection contre les vols

Les vols ont plus souvent lieu en milieu urbain, la majorité sur la voie publique, et ce, aussi bien la journée que la nuit. Alors pour assurer la protection de votre moto, il est important de choisir un bon antivol, et surtout, l’arrimer à un point fixe. Vous pouvez donc acquérir un bloque disque ou autre, via une boutique en ligne spécialisée dans les équipements et accessoires de moto. Toutefois, il existe des différences entre les divers antivols. 

L’antivol U 

Celui-ci est reconnu comme le meilleur, mais il convient de sélectionner un modèle adapté à votre moto. Vous devez donc prendre en compte la longueur, le diamètre et l’écartement des branches.  

Le bloc disque 

Même s’il est très convoité et assez performant, il ne garantit pas à lui seul la pleine sécurité de votre deux-roues. En effet, les voleurs n’hésitent pas à s’équiper comme il faut pour parvenir à leurs fins, alors ils utilisent un skate ou une planche à roulettes qu’ils glissent sous la roue bloquée afin de déplacer votre moto. Cet antivol devra donc être accompagné d’un U ou d’une chaîne antivol. Certains de ces accessoires sont dotés d’une alarme.

La chaîne antivol 

Celle-ci, malgré sa mauvaise réputation par le passé a réussi à remporter un vif succès. En effet, aujourd’hui, les matériaux sont plus efficaces et solides qu’autrefois. De plus, les systèmes de fermeture sont également plus performants, et homologués par les assureurs. Cependant, vous devrez vérifier que la chaîne ne soit pas trop longue ou toucher le sol. Cela pourrait faciliter la tâche aux personnes malintentionnées. 

Les dispositifs électroniques 

Effectivement, l’innovation est toujours au rendez-vous, même en ce qui concerne les motos. Vous pourrez donc acquérir une alarme, géolocalisation ou anti-démarrage. Ces équipements devront suppléer un antivol mécanique, car ils n’empêcheront pas les vols. 

Quoi qu’il en soit, vous pourrez bénéficier de matériels très performants afin d’éviter le vol de votre moto, mais pour optimiser ces performances, n’hésitez pas à vous équiper de deux antivols. 

A lire aussi

Quelle est l’importance de l’entretien du parc automobile pour une entreprise ?

administrateur

Le bon à savoir concernant le vélo électrique

Irene

Un taxi pour un événement à Paris, la solution pour rentrer serein

Tamby

Faux taxi et prix exorbitants en Île-de-France : gare aux arnaques

Tamby

Et si vous pensiez au co-voiturage courte distance ?

Journal

Est-il rentable d’investir dans un parking ?

Irene