Image default
Auto et Moto

Système de géolocalisation GPS pour voiture

Choisir parmi la pléiade de systèmes de géolocalisation pour voiture proposés sur le marché n’est pas toujours évident. Si on retrouve les fonctions basiques sur la plupart d’entre eux, comme le suivi en temps réel, certains offrent des options avancées qui peuvent vous être très utiles.

GPS pour voiture

L’utilisation du GPS a révolutionné la gestion de parc automobile au sein des entreprises. Ce système, composé d’une constellation de 30 satellites, envoie des signaux aux trackers GPS embarqués qui déterminent ensuite la position exacte des véhicules en temps réel.

La géolocalisation en temps réel constitue donc la fonction de base de tout système GPS. Toutefois, avec les avancées technologiques, il est aujourd’hui possible d’obtenir des données plus poussées grâce à ce système, comme la vitesse moyenne, le temps moteur ou encore les temps d’arrêt.

Système de suivi GPS

Dans un environnement très concurrentiel, les entreprises ont besoin de recueillir le maximum de données aidant à renforcer leur compétitivité, réduire leurs coûts et améliorer leur performance.

Le système de suivi GPS est une parfaite illustration de la réponse technologique aux contraintes du monde de l’entreprise. Et pour cause, ces outils permettent de traduire différentes sortes de données en avantage concurrentiel. A titre d’exemple : en indiquant le meilleur itinéraire pour se rendre d’un point A à un point B, le système GPS contribue à optimiser la gestion des tournées de livraison.

Ce système est déjà répandu en France, mais aussi dans d’autres pays comme le Maroc où de plus en plus d’entreprises équipent leurs véhicules de trackers GPS. Si vous souhaitez vous aussi l’adopter dans votre structure, sachez qu’il existe nombre de fonctionnalités très pratiques à exploiter.

Parmi celles-ci : la possibilité de recevoir des alertes sur vos appareils mobiles en cas d’excès de vitesse du conducteur, d’arrêt excessif, de vol de carburant. Par ailleurs, la fonction Résumé du tableau de bord et rapports historiques vous permettra de retracer l’information relative à votre voiture sur une période passée de 90 jours. Les données en question comprennent la distance totale parcourue, le temps de marche au ralenti, la vitesse excessive, l’utilisation et les arrêts.

Système de suivi GPS : quels avantages ?

Outil d’aide à la décision, allié compétitivité, source fiable d’information… Le système de géolocalisation pour voiture procure des avantages pluriels. Concrètement, cela se traduit par une optimisation de vos trajets, de réduction des coûts sur le poste carburant et sur l’entretien du véhicule, d’alertes en cas de vols ou d’écarts de parcours, de gestion des flottes automobiles à distance, etc.

Related posts

Comment choisir une boîte automatique ?

sophie

Assurance automobile : les différentes garanties à connaître

Journal

En savoir plus sur les trottinettes électriques

Irene

Un taxi pour un événement à Paris, la solution pour rentrer serein

Tamby

Quel antivol pour votre moto : bloque disque ou antivol U ?

Journal

Le bon à savoir concernant le vélo électrique

Irene