bougie-crea.com
Image default
Santé

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression sont très efficaces et utiles de nos jours. En effet, beaucoup de personnes souffrent de stress, de maux de dos, de tension des épaules, de troubles du sommeil, de douleurs au cou, de maux de tête, etc. Quand c’est seulement occasionnel, on fait avec et certains prennent des médicaments. C’est le premier réflexe qui nous vient à l’esprit pour soulager la douleur mais les médicaments ne soulagent la douleur que temporairement et souvent, dès que vous arrêtez de les prendre, la douleur revient. Et c’est sans parler des effets secondaires de certains médicaments. La solution est là : le tapis d’acupression. Pour en savoir plus, ne manquez pas la suite de cet article.

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression, aussi appelée digitoponcture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.L’acupression s’adresse à tous. Permettant de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, elle renforce ses fonctions vitales de manière globale. En cas de maladies ou de symptômes, l’acupression peut aider le corps à retrouver son équilibre et à accompagner le patient vers un état de mieux-être.

Le tapis d’acupression : guide d’utilisation

Un tapis d’acupression de qualité est un matelas de fibre végétale recouvert d’une housse sur laquelle sont fixés des stimulateurs d’acupression en forme de couronne ou de fleur composées de micro-pointes. Pour son utilisation, il suffit de s’alonger doucement sur le tapis. Le but est de s’étendre sur le dos de façon à ce que tous les picots le touchent pendant 15 à 20 minutes. Pour encore plus d’explication, voir acupression.eu

A lire aussi

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid

sophie

Ne restez pas dans le doute, prenez votre température corporelle avec un thermomètre !

Irene

Entrepreneurs : 3 astuces pour bien choisir vos protections anti-Covid

administrateur

Comment organiser sa boîte à pharmacie ?

Irene

Tout savoir sur la méthode Pilates

Irene

La place du CBD en France et dans le monde

Irene