bougie-crea.com
Image default
Décoration

Tapis : les tendances phares à adopter à l’aube du printemps

Le tapis est un élément phare de la décoration d’intérieur et du design de votre pièce. Il est un objet décoratif à part entier qui finalise la décoration et qui fait la différence. Il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix de celui-ci dans la mesure où il sera un élément déterminant pour un intérieur ultra-tendance et à la pointe de la mode. Zoom sur les grandes tendances en matière de tapis à adopter à l’aube du printemps.

Les couleurs en vogue

Si vous êtes fan du design et de la décoration d’intérieur, vous n’êtes probablement pas passé à côté des grandes tendances en matière de tapis. Il est un objet décoratif à part entier qui va finaliser et « upgrader » votre intérieur. Le tapis est déterminant pour créer une décoration tendance et dans l’air du temps. Bien souvent, à l’aube du printemps, de nouvelles tendances phares voient le jour dans l’univers du design.

Effectivement, le grand ménage de printemps est l’occasion idéale pour adopter les tapis à la mode afin de redonner vie à son intérieur. Que ce soit avec un tapis d’entrée pour habiller votre couleur ou un grand tapis pour habiller votre salon, les couleurs tendance sont dévoilées. Pour un tapis à la pointe de la mode, on mise sur un mélange de gris clair et de gris foncé, un bleu nuancé avec du gris, une couleur ombrée ou multicolore et les couleurs audacieuses et éclatantes.

Les motifs et les textures tendance

Les tapis originaux sont de plus en plus prisés. En effet, ils sont un véritable atout décoration pour apporter une touche d’originalité et de modernité. Si vous souhaitez oser les motifs, optez pour les motifs géométriques, les imprimés floraux, les motifs complexes, les motifs floraux ou les motifs de carreaux. Ce sont les motifs qui s’invitent sur tous les tapis en 2021. En ce qui concerne les textures en vogue, tournez-vous vers un tapis en peluche moelleuse, un tapis côtelé ou un tapis avec des motifs texturés.

Les styles qui ont le vent en poupe

Quels sont les styles de tapis qui ont le vent poupe ? Pour cette année 2021, les principaux styles de tapis sont : le vintage et l’écolo. Le vintage est incontestablement le style phare de la décoration d’intérieur depuis le début de l’année et le tapis n’échappe pas à cette tendance. Osez un effet vieilli pour un design rétro et vintage ultra-tendance. Vous pouvez aussi miser sur l’écolo avec un tapis recyclé ou un tapis en jute pour suivre le mouvement de la « slow deco ».

A lire aussi

Décorer sa chambre à coucher au style boho, les indispensables à avoir

Irene

Comment obtenir des sets de table stylés pour son restaurant ?

administrateur

Décoration d’intérieur zen : comment la créer ?

Emmanuel

Quels sont les incontournables pour une décoration d’intérieur inspiration scandinave ?

Irene

Verrière intérieure : utilités et critères de sélection

Irene

Style Industriel : Nos 5 conseils déco

Tamby