bougie-crea.com
Image default
Maison

Les cafards : des nuisibles à éloigner de la maison au plus vite

La cuisine et la salle à manger sont les endroits préférés des cafards dans un logement. Ceux-ci font partie des insectes les plus dégoûtants et les plus dérangeants. Ils envahissent la maison la nuit et sèment la panique chez les particuliers. Pour info, il existe plus de 4000 espèces de blattes sur la planète. Étant donné que leur présence dérange, il est temps de s’en débarrasser. Voici quelques conseils à suivre pour éliminer efficacement ces bestioles.

Comment se débarrasser efficacement des cafards ?

Également appelés blattes ou cancrelats, ces nuisibles possèdent un corps aplati. Cette forme leur permet de se faufiler entre les espaces étroits. De plus, ils peuvent se nourrir notamment de farine, de miettes d’origine végétale, voire de colle. Aimant particulièrement l’obscurité, ils sortent de leur cachette la nuit et envahissent les pièces de tout logement. Ces bestioles ont également une préférence pour tout milieu humide et chaud. Ce genre d’environnement est aussi propice à leur reproduction. Et donc, pour se débarrasser des cafards de façon naturelle, il faudra commencer par nettoyer à fond la cuisine avec du vinaigre blanc.

Il est de même possible d’ajouter de l’huile essentielle, puis de procéder au nettoyage des placards, étagères, plans de travail, carrelages, etc. Il ne faut pas oublier de réaliser la même opération avec les appareils ménagers, car ils peuvent contenir de la graisse. Les pièces comme la salle de bain méritent également une attention particulière. Tous les restes de nourriture déposés à l’air libre doivent être jetés immédiatement, tout comme les aliments ayant pu être contaminés. Pour éliminer ces insectes, il est aussi possible de fabriquer des pièges à cafards. Quoi qu’il en soit, il est préférable de faire appel à un désinsectiseur de cafards. Il s’occupe non seulement de la désinsectisation, mais il va également détecter des traces d’excréments si les particuliers ont du mal à les repérer. On peut en savoir plus sur deratisation.com/cafards

 

Quelles sont les mesures à prendre pour prévenir leur invasion ?

Une fois que ces bestioles ont débarrassé le plancher, il va falloir tout faire pour éviter qu’elles reviennent. La première chose à faire est de respecter certaines règles d’hygiène basiques. Pour ce faire, il est déconseillé de laisser traîner de la nourriture et de l’eau. Les aliments devront être conservés dans des boîtes fermées. Aussi, il est recommandé de ne jamais laisser traîner la vaisselle et de jeter de la nourriture dans le vide-ordure. Il faudra la mettre dans un sac en plastique fermé pour que rien ne puisse couler de celui-ci.

Il est également préconisé de passer l’aspirateur très régulièrement dans chaque pièce du logement. Il faut d’ailleurs lutter contre l’humidité et le moisi, car les coins humides dans la maison attirent ces nuisibles. Si le particulier a des animaux domestiques, il doit laisser leurs aliments dans des gamelles en « libre-service ». Petite astuce : il suffit de les placer dans une bassine avec un peu d’eau savonneuse pour éloigner les cafards. Durant la période hivernale, il faudra aérer régulièrement l’habitation, car ces insectes ne supportent pas le froid.

A lire aussi

Repeindre sa maison : quel budget prévoir ?

sophie

Un serrurier sur Bordeaux intervient rapidement

Journal

Réaliser le grand ménage de printemps : une tâche que de nombreuses femmes aux foyers redoutent

Odile

Comment choisir sa baignoire pour une salle de bains moderne

Irene

Aménagement d’une véranda dans une maison privée

Irene

Dans quels cas pouvons-nous faire appel à un plombier ?

Emmanuel