Image default
Maison

Comment appliquer le Feng Shui à son intérieur avec les plantes ?

Le Feng Shui reste une pratique ancestrale chinoise qui consiste à établir l’équilibre autour de soi et à développer le bien-être. Cette pratique est basée sur une libre circulation de l’énergie positive dans son environnement (le chi). Les notions d’environnement et de plante sont très voisines. Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques, l’entourage se retrouve rapidement pollué. Avec le Feng Shui, il est possible de rétablir l’harmonie dans son environnement. Retrouvez dans cet article des conseils pratiques pour appliquer le Feng Shui à son intérieur avec les plantes.

Bien aménager les plantes à l’intérieur de la maison

Dans l’application du Feng Shui, les plantes ne doivent pas être posées n’importe où dans la pièce. Les angles de murs, de meubles, les espaces vides, etc. ne sont pas favorables à la libre circulation du chi (l’énergie positive). Il faut donc occuper ces espaces par les plantes Feng Shui. Pour un aménagement réussi, vous rencontrez notre experte feng shui pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Que ce soit en entreprise ou à la maison, cette experte saura vous apporter les solutions adéquates à votre projet.

Opter pour les plantes favorables au Feng Shui

Feng Shui

Toutes les plantes ne sont pas adaptées pour faire installer le Feng Shui dans son intérieur. Une plante comme le cactus ou les plantes à feuilles pointues ne sont pas favorables au Feng Shui. Par contre, une plante feng shui comme le basilic sacré, la sauge restent des plantes qui sont bien indiquées pour appliquer le Feng Shui dans son intérieur.

Éviter les plantes en mauvais état ou desséchées

Feng Shui

Il faut noter que la présence des plantes ou des fleurs dans son intérieur purifient l’atmosphère. Les végétaux restent des êtres vivants qui activent la circulation de l’énergie vitale positive. Lorsque les plantes sont en de mauvais états ou sont desséchées, elles ne dégagent plus la même énergie. Leur mauvaise présentation physique évoque l’esprit de mort, de la fin d’une chose, etc.

Related posts

Aménagement parfait d’une salle de bain

Irene

Travaux de peinture, quels sont les avantages de faire appel à un peintre professionnel

Irene

Les avantages et inconvéniants d’une climatisation

Laurent

Comment choisir sa baie vitrée sur mesure

Christophe

Spa gonflable : bonne ou mauvaise idée ?

Irene

Volet roulant VS store : comment choisir ?

Irene