bougie-crea.com
Image default
Maison

Aménagement d’une véranda dans une maison privée

Les chambres qui sont une sorte d’extension à une maison privée sont aménagées en fonction de nombreux facteurs. Premièrement, il convient de considérer la saison de leur utilisation. Deuxièmement, vous devez toujours être guidé par le côté pratique. Troisièmement, il faut comprendre ce que c’est: une terrasse ou une véranda. Cet aspect joue presque le rôle le plus important dans le processus de fourniture. Bien sûr, si l’extension est constamment améliorée, les limites entre ces concepts s’estompent avec le temps. Quelle est la différence et la similitude, comment bien équiper la véranda – essayez de la comprendre.

Principales différences entre une véranda et une terrasse

La nécessité d’agrandir une maison privée est apparue au siècle dernier, lorsque les vérandas couvertes sont devenues à la mode. Ensuite, ils ont joué le rôle d’une certaine salle d’attente, une salle non chauffée, qui constitue une barrière supplémentaire contre le froid et un lieu confortable pour se protéger de la chaleur de l’été. Cependant, au fil du temps, la véranda a commencé à jouer le rôle de zone utilisable supplémentaire. La conservation a été conservée ici, il pourrait y avoir une cuisine d’été pour les invités et ainsi de suite. L’ensemble des options et des types d’extension a été divisé en deux concepts: une terrasse et une véranda.

Leur principale différence est que la véranda est toujours adjacente à la maison et peut être considérée comme une structure de capital avec un toit plein. Il convient également de noter le fait que la véranda repose sur les mêmes fondements que toute la maison.

La terrasse est une plate-forme légèrement surélevée, qui sert de lien entre la maison et le jardin, la pelouse ou un autre territoire de la maison. Il ne se limite pas aux murs et au toit, mais peut supposer la présence d’une balustrade ou de côtés. Une telle extension est nécessaire pour un séjour confortable pendant la saison chaude.

Mais les concepteurs modernes, qui cherchent à améliorer la terrasse et à en faire un lieu universel pour passer du temps pour les habitants et pour les invités quelles que soient les conditions météorologiques, tentent de lustrer l’espace et de chauffer l’extension. C’est à cause de telles améliorations que les limites entre les deux concepts peuvent s’effacer.

L’aménagement d’une véranda

La véranda, comme déjà mentionné ci-dessus, est une extension complète de la maison, qui a une fondation commune et un toit avec elle. En raison du fait que la pièce est fermée par l’influence directe des conditions météorologiques, les variations d’ameublement diffèrent considérablement. Cependant, pour améliorer une extension, il ne faut pas oublier ses dimensions. Peut-être que tous les meubles ne conviendront pas ici, et est-ce nécessaire dans les volumes prévus?

Les meubles avec lesquels les autres pièces à vivre sont remplies seront appropriés. Ce sont des canapés et même des fauteuils. Ne pas oublier la décoration. Mais ici, il est nécessaire de poser la question principale: existe-t-il des communications nécessaires dans cette “salle”? S’il y a du chauffage, alors rien à craindre. Mais si l’extension est dépourvue de piles et de tuyaux, le meuble doit alors avoir un cadre exclusivement métallique. Il devrait y avoir aucun arbre qui peut se fissurer ou vice-versa – pour recueillir l’humidité. En outre, il est préférable de choisir un coin mou avec des couvertures amovibles.

En ce qui concerne les accessoires textiles qui mettent l’accent sur le confort, il est préférable d’utiliser des rideaux romains au lieu des des rideaux habituels. Ils sont non seulement plus pratiques, mais ont également la possibilité de les supprimer en été.

Dans les extensions chauffées, vous pouvez aménager une branche du salon avec un mobilier classique pour l’espace de détente. La conception de la pièce peut être quelconque – de l’empire au provence, l’essentiel – la combinaison appropriée avec le style général de la maison.

Vous avez des doutes sur l’extension à faire à votre maison ou sur la façon de l’aménager, l’entreprise B Dimitroff Rénovation est spécialisée dans les extensions de maisons en Ile de France.

A lire aussi

Spa gonflable : bonne ou mauvaise idée ?

Irene

Les types de réveils à choisir pour se lever du bon pied

Irene

Pourquoi isoler la toiture de la maison ?

Irene

Guide : Comment choisir son portail

Tamby

Bois de chauffage : critères de sélection et meilleure adresse pour s’en procurer

Irene

Pourquoi investir sur un miroir haute définition ?

Irene