Image default
Tourisme

La Polynésie française : une destination idéale pour les plongeurs

La Polynésie française est une destination que les voyageurs ne manquent pas de qualifier de « merveilleuse ». Sa population est très appréciée pour sa gentillesse. Sa culture est des plus intéressante. Ses iles et ses eaux sont de toute beauté. D’ailleurs, la beauté de ces eaux n’est pas uniquement liée à leur couleur. En effet, elles offrent un environnement sous-marin exceptionnellement riche dans lequel vit une pléthore d’espèces. Ce qui fait de la Polynésie française l’une des meilleures destinations que l’on peut suggérer aux plongeurs.

La plongée sous-marine en Polynésie française en bref

Au moment où vous organisez votre voyage en Polynésie française, vous allez certainement vous demander quelle est la meilleure période pour la plongée dans cette destination. Eh bien, sachez que les amateurs de plongée préfèrent généralement y aller entre mars et novembre. En effet, les conditions climatiques sont habituellement excellentes pendant cette période. Toutefois, il faut remarquer que la Polynésie française bénéficie en général de conditions agréables toute l’année.

Dans la plupart des cas, vous pouvez profiter d’une visibilité d’une soixantaine de mètres. Cela peut même atteindre la centaine de mètres par très beau temps. La température de l’eau oscille entre 25 °C et 30 °C. Il est aussi à noter que le courant est assez élevé dans les passes franco-polynésiennes. Ce qui en fait de parfaits endroits pour les plongées dérivantes. Mais dans le cas où vous souhaiteriez profiter de mers plus calmes, la Polynésie française possède également de nombreux lagons. Ces derniers se distinguent notamment par leurs eaux limpides, calmes et riches en espèces sous-marines.

2 exemples parmi les plus beaux sites de plongée dans ces iles océaniennes

Vous allez constater que le nombre de clubs de plongée sous-marine, de bateaux de croisière-plongée, ou encore de resorts de plongée est assez élevé. Ainsi, le choix que ces différents établissements vous proposeront lors de la planification de vos itinéraires sera très vaste. Il est donc difficile d’en faire ici une liste exhaustive des meilleurs sites de plongée en Polynésie française.

Cependant, vous allez surement apprécier les exemples ci-dessous qui vous en donneront un petit aperçu :

  • Moorea

Cette ile est encerclée par des récifs coralliens frangeant. En moyenne, la profondeur sur le récif est de 20 mètres. Vous pouvez y bénéficier d’une eau limpide foisonnante de vie marine. Le site est recommandé pour les plongeurs débutants. Cependant, cela n’empêche pas ceux qui sont expérimentés d’y profiter d’une superbe expérience de plongée. Par ailleurs, si vous voulez partir à la rencontre des gros poissons et des mammifères marins, vous n’avez qu’à vous éloigner un peu en dehors du récif.

  • Atoll de Rangiroa

Il est connu comme étant le deuxième plus grand atoll de la planète. Vous y trouverez une abondance de coraux et d’espèces de vie marine. Si, à une époque, l’atoll était une ile entourée de récifs, la montée du niveau de la mer en a aujourd’hui fait un immense lagon. Le récif s’ouvre à deux endroits, ce qui crée des courants marins qui entrent et sortent du lagon. Cela permet alors aux plongeurs de s’adonner à de magnifiques plongées dérivantes. Ces deux passages attirent également un grand nombre de poissons pélagiques qui viennent dans le lagon pour se nourrir.

Related posts

Les Jonquilles : un excellent endroit pour faire du camping

Irene

Que faire à La Réunion ?

Irene

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene