bougie-crea.com
Image default
Tourisme

Première escapade en Inde : les conseils pour réussir son séjour

L’Inde est une destination fascinante dont l’évocation du seul nom suffit à remplir la tête de paysages sublimes et contrastés. Chaque année, ce vaste pays des Maharajas accueille des millions et des millions de visiteurs assoiffés de belles découvertes. Mais on ne peut pas nier qu’un voyage en Inde peut dérouter plus d’un par sa diversité culturelle et sa superficie digne d’un continent. C’est la raison pour laquelle il est important de se préparer au minimum,. Surtout s’il s’agit d’un premier pas sur le pays. Vous pouvez trouver dans les lignes qui suivent tous les conseils nécessaires pour réussir votre séjour en Inde.

Partir en Inde : quel est le meilleur moment pour organiser son voyage ?

Pour que votre voyage en Inde se déroule sans faille, il est important de bien choisir la période à laquelle partir. Comme mentionné un peu plus haut, l’Inde est un pays énormément vaste. Soit plus de 3,2 millions de kilomètres carrés. Le climat peut alors varier d’une région à une autre. Il est donc important de bien vous renseigner sur la météo régionale. Afin d’ éviter les fortes chaleurs ou les pluies et de profiter pleinement de vos vacances.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de partir sur le territoire indien tout au long de l’année. A condition d’être au bon endroit au bon moment. Pour votre information, la meilleure période pour visiter la majorité de ce pays, à l’exception l’Himalaya, se situe entre novembre et mars. Il fait plus frais durant cette période et les températures sont supportables. Évitez de partir entre juin et septembre. Cette période correspond à la mousson. Le pays est alors arrosé par des pluies diluviennes.

Il vous faut combien de temps pour visiter l’Inde ?

Autant le dire tout de suite, on ne fait pas le tour de l’Inde en seulement quelques semaines. A moins que vous souhaitiez que votre voyage sur mesure en Inde se transforme en une course contre la montre. Impossible donc de tout voir en un seul voyage. Organisez votre itinéraire en fonction de la période à laquelle vous partez. Si vous n’avez que quelques semaines devant vous, concentrez-vous uniquement sur quelques régions. Cela va vous permettre d’apprendre un peu plus sur le pays et de découvrir le vrai visage de l’Inde.

En parlant d’itinéraire, il est conseillé de choisir un circuit bien équilibré. Pour un excellent premier séjour en Inde, le mieux sera de fuir les grandes villes bondées de monde, même s’il s’agit de grands classiques d’un voyage en Inde. Préférez les régions moins fréquentées qui vous feront découvrir la grande richesse du pays. Si vous êtes plutôt aventurier, vous pouvez choisir de découvrir l’Himalaya. En effet cette région possède tous les ingrédients pour vivre des aventures. Qu’on se le dise, il s’agit d’un des meilleurs spots de trekking au monde.

Organiser soi-même ou faire appel à des experts ?

Il est toujours essentiel de bien organiser chaque détail de votre voyage que vous souhaitez passer par une agence de voyages en Inde ou prévoyez d’organiser vous-même votre circuit en Inde. Mais dans le cadre d’un premier périple sur le territoire des Maharajas, il est conseillé de passer par une agence de voyages.

En effet, organiser un voyage en Inde peut être un vrai casse-tête si l’on n’a aucune idée du pays. Un tour-opérateur spécialisé pourra vous aider à organiser chaque étape de votre voyage pour vous faire profiter de l’Inde au maximum. D’ailleurs, il connaît bien les pièges à éviter, les incontournables à visiter… Vous pouvez alors être sûr de passer d’excellentes vacances en ayant recours à un spécialiste !

A lire aussi

La Polynésie française : une destination idéale pour les plongeurs

Tamby

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Qu’est-ce que le formulaire ESTA pour visiter les Etats-Unis?

Maxime Web

Top 3 des plus beaux sites à visiter au Moyen-Orient

Tamby

Partir en voyage depuis l’aéroport de Zaventem : les informations pratiques

administrateur

Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

Irene