Image default
Tourisme

Conseils essentiels pour louer une voiture en Allemagne

Vous prévoyez de louer une voiture et de voler sur l’autoroute allemande? Rassemblez les meilleurs conseils ici et trouvez la meilleure voiture de location pour votre voyage à travers l’Allemagne. Le processus est très similaire à celui de n’importe quel autre pays occidental, mais ces conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Astuces rapides

  • Recherchez des voitures de location avant de vous envoler pour l’Allemagne et réservez votre voiture à l’avance (14 jours à l’avance idéalement). Vous obtiendrez de meilleurs tarifs que la réservation à l’arrivée. Inscrivez-vous aux newsletters des grandes entreprises (telles que Hertz, www.autoprio.fr, etc.) ou suivez les réseaux sociaux pour les offres. En prime, vous vous sentirez plus détendu en sachant que votre voiture vous attend en Allemagne.
  • Les voitures allemandes sont généralement livrées avec une transmission manuelle (changement de vitesse). Si vous préférez une transmission automatique, demandez à la société de location et la plupart peuvent vous accueillir. Cela peut – comme tant de choses – entraîner des frais supplémentaires.
  • Les voitures de location sont disponibles dans tous les aéroports et la plupart des grandes gares ferroviaires ainsi que dans plus d’endroits dans les grandes villes.

Exigences du conducteur

  • Pour louer une voiture en Allemagne, vous avez besoin d’un permis de conduire valide de votre état ou province d’origine.
  • Les visiteurs peuvent également envisager d’obtenir un permis de conduire international qui n’est que d’environ 15 Euros et accepté dans de nombreux endroits à travers le monde. Ceci est un document d’accompagnement du permis de conduire de votre pays valide et est valable 1 an. Cependant, ce document n’est pas requis pour l’Allemagne.
  • L’âge légal de conduire en Allemagne est de 18 ans, mais généralement, les conducteurs doivent avoir plus de 21 ans pour louer une voiture. Selon l’entreprise, ils peuvent payer une prime jusqu’à l’âge de 25 ans.
  • Quelques locations de voitures demandent un permis de conduire international, alors vérifiez avant de partir; si vous avez besoin d’un permis de conduire international, vous pouvez facilement l’obtenir à n’importe quel emplacement AAA.
  • Des charges
  • Les tarifs de base varient considérablement en fonction de la période de l’année, de la durée de la location, de l’âge du conducteur, de la destination et du lieu de location. Faites le tour pour trouver le meilleur prix. Notez que les frais n’incluent généralement pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 16%, les frais d’enregistrement ou les frais d’aéroport (mais incluent l’assurance responsabilité civile requise). Ces frais supplémentaires peuvent représenter jusqu’à 25% de la location journalière.

Conditions météorologiques

Les routes principales sont très bien entretenues, mais les conditions peuvent changer rapidement. Des écrans le long de la chaussée offrent des mises à jour sur les conditions, les détours, etc.

Instructions

  • Trouvez votre chemin à travers l’Allemagne à l’aide d’un GPS; la plupart des sociétés de location proposent un GPS moyennant des frais supplémentaires. Le petit prix en vaut généralement la peine. Si vous ne parlez pas allemand, vous devez demander à l’agent de location de changer les paramètres de langue avant votre départ.
  • Vous envisagez d’explorer d’autres pays européens? Vérifiez d’abord auprès de votre société de location et assurez-vous qu’il est permis de prendre votre voiture de location de l’autre côté de la frontière. Il peut y avoir des restrictions ou des primes plus élevées requises pour prendre un véhicule en Pologne voisine ou dans d’autres pays d’Europe de l’Est. Les frais sont normalement de 20% à 30% plus élevés que les tarifs réguliers, mais varient selon l’emplacement.
  • Conduisez très prudemment quand il neige. Les petites routes de montagne peuvent être dangereuses pour ceux qui ne connaissent pas la région. Renseignez-vous auprès de votre société de location sur les pneus d’hiver spéciaux.

Related posts

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Les meilleures villes touristiques en Turquie

Irene

Partir en voyage depuis l’aéroport de Zaventem : les informations pratiques

administrateur

Que faire à La Réunion ?

Irene

Top 3 des plus beaux sites à visiter au Moyen-Orient

Tamby