Image default
Santé

Implant dentaire : une technique moderne pour remplacer une dent

L’implantologie fait partie des méthodes révolutionnaires pour remplacer les dents.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

Si l’utilisation de bridge ou de dentier est la solution la plus courante pour combler une ou plusieurs dents arrachées, les dernières technologies incitent aux implants. Cette opération consiste à visser une racine dentaire artificielle dans l’os alvéolaire. Cette racine est généralement en titane et montée par une couronne en céramique. Cette technique de remplacement ne cesse d’évoluer.

La pose d’implant dentaire en 3 étapes :

Selon le type et le nombre de dents à remplacer, le dentiste peut mettre en place l’implant dentaire Hongrie en seulement 6 semaines ou 6 mois. L’écart de temps entre la pose de la racine et la couronne dépend du patient, notamment du temps de cicatrisation. Il peut également arriver que le dentiste opte pour la pose de couronne provisoire. La pose d’implant dentaire se réalise généralement en 3 grandes étapes :

1- Le spécialiste fait une ou plusieurs incisions au niveau de la gencive. Ces petites entailles vont servir de logement à la racine en titane dans l’os. La gencive sera ensuite renfermée pour que l’os alvéolaire puisse cicatriser définitivement. Cette phase est appelée « mise en nourrice » et peut durer quelques semaines à plusieurs mois.

2- Une fois cicatrisé, l’os reçoit le pilier en titane. Celui-ci va lier l’implant à la prothèse provisoire.

3- Le praticien visse définitivement l’implant qui est alors prêt à être monté par une couronne en céramique.

Pour la pose d’implant dentaire Budapest, la méthode dite « au temps chirurgical », une technique substitutive à la mise en nourrice est de plus en plus sollicitée. Seulement, cette technique ne convient pas aux gros fumeurs et les patients présentant un risque d’infection.

Pourquoi opter pour l’implant dentaire ?

Il est tout à fait possible d’adopter un implant pour une ou plusieurs dents en même temps et de traiter une mâchoire entièrement édentée par cette technique de restauration dentaire. Selon le nombre de dents à implanter, le praticien peut vous indiquer une racine pour chaque dent ou deux racines pour stabiliser un dentier mobile. Le choix se fera en fonction de vos besoins, des caractères de votre gencive et surtout de vos moyens. Cependant, la pose d’un implant dentaire par un dentiste Budapest présente un réel avantage : celui de contourner la mutilation des dents adjacentes à celle à remplacer.

Related posts

Tout savoir sur la Mutuelle santé et ses avantages

Irene

Comparateur de mutuelle santé : comment cela marche ?

administrateur

La cryolipolyse : une technique vous permettant de maigrir par le froid

sophie

Le bien-être intégré dans notre quotidien

Irene

Pourquoi il est intéressant de souscrire une assurance-vie ?

Irene

Opticien à domicile : toutes les informations à connaître

Irene