bougie-crea.com
Image default
Non classé

Comment choisir un coussin de grossesse ?

Le coussin de grossesse que l’on connaît aussi sous le nom de coussin d’allaitement ou de coussin de maternité est un gros oreiller qui peut nous aider à soulager les jambes lourdes, les maux de dos, les sciatiques et les lombalgies au cours de la grossesse.

Il peut aussi nous être utile pendant les périodes d’allaitement pour trouver une position confortable lorsque le bébé tète ou lorsqu’on lui donne son biberon. Mais la question qui se pose est donc de savoir comment choisir ce genre de coussin ?

Tenir compte du remplissage et du type d’usage du coussin

Le premier critère qui entre en compte est le remplissage du coussin de grossesse. L’idéal est de privilégier les modèles malléables présentés sur https://universbebe.fr/ qui ne s’affaissent pas au fil du temps. Ainsi, il est conseillé d’opter par exemple pour les céréales, pour le liège ou pour les microbilles.

Ensuite, il faut également que l’on détermine le type d’usage du coussin. Effectivement, il y a des coussins spéciaux pour dormir, pour les femmes qui attendent des jumeaux, pour les femmes qui ont subi une césarienne, les coussins réservés pour les sorties et les coussins qui conviennent à la fois aux mamans et aux bébés.

Considérer aussi la taille et la forme du coussin de grossesse

Pour continuer, il ne faut pas oublier de bien sélectionner aussi la taille et la forme du coussin de grossesse. Pour la taille, celui-ci doit être suffisamment long pour aller du ventre jusqu’aux pieds. Sinon, il doit aussi garantir une bonne position de relaxation si l’on pose notre tête dessus.

Quant à la forme du coussin, il faut choisir un modèle de type banane qui est bien incurvé mais pas trop.

Pour finir, il ne faut pas oublier de se renseigner sur le type d’entretien préconisé au coussin. C’est vraiment parfait s’il s’agit d’un coussin lavable qui ne change ni de couleur ni de forme après les lavages. C’est d’ailleurs ce point qui garantit la qualité et l’aspect esthétique de tout produit en tissu.

A lire aussi

Selle et filet d’équitation : comment entretenir les cuirs au quotidien ?

Irene

Les machines traditionnelles pour faire du café

Irene

Tester un bon matelas avant procéder à l’achat

Irene

Les meilleures machines à café à grains 2019

Irene

Une centrifugeuse, à quoi ça sert ?

Irene

Préparez vos plats favoris facilement avec un cuiseur multifonction !

Irene