Image default
Tourisme

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon
Notez cet article

En quête d’une adresse authentique pour vivre un sentiment de dépaysement total ? Il ne faut pas manquer le Japon, une destination réputée pour ses incroyables merveilles naturelles. Cet endroit recèle, en réalité, de parcs impressionnants, de plages idylliques, de campagnes fascinantes et d’autres attraits touristiques intéressants.

Le mont Fuji, une merveille nippone propice aux touristes et aux grimpeurs

Les joyaux naturels du Japon ne peuvent pas être découverts en un seul voyage. Pour apprécier les meilleurs d’entre eux, l’idéal serait donc d’y organiser un circuit sur mesure et visiter les plus populaires. Parmi ces derniers, il y a le mont Fuji qui attire de nombreux touristes et sportifs. Il s’agit, effectivement, de la plus haute montagne nipponne avec son altitude maximale de 3 776 m.

Entre le 1er juillet et le 31 août, elle est facilement accessible aux grimpeurs amateurs et professionnels. Les contemplatifs qui souhaitent voir ce site de loin auront également une vue parfaite depuis la ville de Tokyo. D’ailleurs, ils pourront l’aborder de tous les côtés en y allant à pied ou en transport public. Accompagnés d’un bon guide, les étrangers trouveront des sentiers intéressants qui mènent sur ce mont. Ils auront même l’occasion d’en apprendre davantage sur les anecdotes de ce lieu de pèlerinage.

La bambouseraie d’Arashiyama, un site idéal pour une excursion en pleine nature

Les voyageurs en plein séjour au Japon seront sans doute impressionnés en découvrant la bambouseraie d’Arashiyama. Mondialement célèbre, ce site est tout simplement parfait pour se promener ou se décompresser. Il se trouve au nord du pont Togetsukyô, dans le quartier d’Arashiyama. Comme son nom l’indique, ce havre de paix est caractérisé par des bambous mesurant des dizaines de mètres de hauteur. Au lever du jour, lorsque la lumière surgit à l’horizon, cet endroit offre un paysage magique. Les bruissements des tiges invitent également les randonneurs à entrer en contact avec la nature et de se détendre complètement. Pour se balader dans ce coin paisible, les bourlingueurs pourront aller à pied, à vélo ou en pousse-pousse. Par ailleurs, cette merveille nipponne est très prisée par les photographes en raison de sa beauté authentique. Les étrangers devront, alors, s’y rendre à tout moment, sauf les jours fériés et les weekends.

L’île sacrée de Miyajima, un joyau naturel parfait pour les amateurs d’évasion

Pour rendre un voyage au Japon encore plus enrichissant, un passage sur l’île sacrée de Miyajima est à réaliser absolument. Ce haut lieu touristique est facilement reconnaissable avec son « torii » flottant et le sanctuaire d’Itsukushima. Les randonneurs ne rateront sûrement pas ce patrimoine nippone, vu qu’il a été édifié dans le sable. Ce bout de terre japonais se localise également dans la baie de Hiroshima. Il offre ainsi de superbes vues panoramiques sur les sites avoisinants, ce qui fera le bonheur des excursionnistes. Les amateurs de croisière auront même l’occasion de prendre un ferry depuis l’île sacrée pour explorer ensuite les environs. Les voyageurs curieux y découvriront sans doute le parc mémorial de la bombe A qui est un endroit populaire.

Related posts

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Tamby