Image default
Tourisme

Séjour en Chine : 2 villes à visiter dans la province du Shanxi

Notez cet article

Pour de nombreux voyageurs, un séjour en Chine signifie généralement visiter la grande muraille ou découvrir ses grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Hong Kong. Mais, la Chine ne s’y limite pas seulement. En effet, l’Empire du Milieu propose une large palette d’activités et d’expériences à vivre. Prochainement, vous comptez visiter ce magnifique pays ? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et vous rendre à Shanxi ? Il s’agit d’une province qui occupe un plateau du nord de la Chine et qui propose des expériences uniques et authentiques. Ci-après 2 villes qui en valent le détour lors d’un passage dans cette province.

Découvrir les charmes de la ville de Pingyao

Parmi les villes à visiter absolument dans cette magnifique province figure Pingyao. Elle est certainement moins connue que les grandes cités du pays, mais elle réserve néanmoins de belles surprises aux visiteurs qui s’y aventurent. Pour un voyage en Chine sous le signe de l’authenticité, c’est l’un des rendez-vous à ne surtout pas manquer. En effet, vous trouverez dans cette ville à taille humaine, le charme des anciennes ruelles pavées et des maisons à l’architecture traditionnelle des dynasties Ming et Quing. Afin de profiter pleinement de la ville et de ses nombreux attraits, il est nécessaire d’y passer au moins 3 à 4 jours.

Pour sa beauté et son authenticité, la vieille ville, également connue sous le nom de Pingyao Ancient City, a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Pour faire la découverte des maisons, des temples… prévoyez d’y passer au moins une journée. À noter que cette partie de la ville se visite à pieds. Lors de votre promenade, vous tomberez surement sur l’Ancient Government Building. Il se trouve au coeur de la vieille ville et sa construction remonte à 1346. Ce qui fait de lui l’un des plus anciens bâtiments de Pingyao.

Visiter la cité de Yuncheng au cours d’un séjour en Chine

D’une superficie de près de 14 183 km², Yuncheng est située dans la zone rurale de la province du Shanxi. Cette cité possède un riche patrimoine culturel et lors de votre visite, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les sites les plus visités de la ville figure le Palais de Yongle. Construit en 1 247, c’est l’un des plus célèbres temples taoïstes de toute la Chine. Le temple est impressionnant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, vous serez sans aucun doute émerveillé par l’architecture et ses subtilités.

À l’intérieur, vous retrouverez des peintures murales qui racontent l’histoire du taoïsme et de magnifiques œuvres d’art. Autre point fort de la ville : le lac salé Yuncheng, également connu sous le nom de « Mer Morte ». D’une superficie d’environ 120 km², le lac est réputé pour ses couleurs changeantes. Le changement de couleur se produit généralement lorsque la température du lac augmente. De ce fait, pour prendre de magnifiques photos du lac, favorisez un séjour en été ou au printemps.

Related posts

Que faire à La Réunion ?

Irene

Les adresses immanquables durant un voyage Kenya sur mesure

Tamby

Séjour en Floride : découvrir les attraits de la ville côtière de Naples

Tamby

Top 3 des trésors naturels à découvrir pendant un séjour au Japon

Tamby

Séjour à Zanzibar : top des meilleures activités à faire

Tamby

Les ados et les colonies de vacances

Irene