Sommaire
Réunissant les avantages de la loi commune et le mécanisme de la SCPI, la SCPI pour déficit foncier peut convenir à plusieurs personnes. Cet article vous explique tout.
Le mécanisme de la SCPI en déficit foncier
Le déficit foncier de la SCPI vise à constituer un actif immobilier locatif constitué principalement d’immeubles d’appartements ou d’une partie d’immeubles à restaurer. L’investisseur, par le biais de la souscription d’actions de SCPI, constitue une valeur immobilière tout en bénéficiant de ce que l’on appelle l’impôt « les déficits fonciers ». Au-delà de la première année, on peut voir que le déficit peut être attribué sur le total des revenus.
Les avantages de la SCPI fiscale
L’avantage est que cette SCPI n’est pas un « retrait fiscal ». La souscription et le décompte ne sont pas limités : l’investisseur peut libérer des revenus fonciers sans limites, ce qui permet de soustraire tous les frais de rénovation depuis les revenus fonciers chaque année. Le renvoi est envisageable sur le revenu foncier sur une durée de 10 ans. Si l’opération est effectuée par crédit, les intérêts d’emprunt sont aussi déductibles. Cela permet d’économiser les impôts de sécurité sociale qui auraient été saisies sur les revenus fonciers dégagés. Dans ce cas, l’immobilier visé des centres-villes permettant la réévaluation du capital et la revente d’actions à long terme procure un loyer rentable de près de 2,5 %.
SCPI spécialisée dans un domaine de placement
Les investissements de la SCPI peuvent porter sur une ou plusieurs catégories, par exemple dans des entreprises, des bureaux, des entrepôts ou des locaux commerciaux locaux. Leur objectif principal est la distribution de revenus réguliers aux partenaires. Les SCPI de logement qu’ils investissent à louer à des particuliers. Ces offres sont composées d’un immobilier résidentiel. Avec votre participation, que ce soit sous forme de crédit ou de capital, le gestionnaire du SCPI achètera le logement loué pour générer des loyers que les investisseurs se distribueront.